RéZOé : les femmes entrepreneures ont enfin un outil pour se faire connaître !

Qui a dit qu’il ne se passait rien en France et que les femmes avaient des difficultés avec l’entrepreneuriat ?

RéZOé, le Réseau Social des Femmes Entrepreneures montre que le business au féminin a le vent en poupe. Créé en 2012 à Strasbourg par Sabrina Boucherit, RéZOé est un réseau de proximité qui intervient en région et rassemble avec efficacité les femmes entrepreneures autour de trois valeurs : l’entraide, l’écoute et le partage.

logorezeo

Si la plateforme a pu proposer de nouvelles fonctionnalités aux femmes entrepreneures avec le lancement d’une nouvelle version début 2016, le réseau, partenaire officiel du Salon de la Femme Paris les 28 et 29 mai prochains, organise également un déjeuner le 25 mars 2016 à Paris.

RéZOé : réseauter pour développer ses contacts et son business entre femmes

RéZOé est un tremplin qui permet aux femmes talentueuses, animées par l’envie d’entreprendre et de développer leur business.

Avec cette plateforme nationale en pleine expansion, les créatrices d’entreprises et les dirigeantes bénéficient :

  • d’un accompagnement à chaque étape de la création de leur entreprise,
  • d’outils de communication pour faire connaître leur activité (relation presse, articles, vidéos…) et pour échanger avec les autres adhérentes (messagerie interne dédiée) et public,
  • d’événements pour réseauter : rencontres, conférences…. (elles peuvent aussi être créées et organisées par les membres).

Mettant en vedette les femmes entrepreneures en leur offrant un réseau d’échange, des outils de développement et des événements pour les soutenir, le réseau est passé de 60 à plus de 200 membres dont la moitié sont abonnés aux différents services du site développé par le webmaster Florent Geffroy auquel RéZOé fait appel, en plus des services d’une secrétaire indépendante Esther Ruch.

RéZOé, le réseau qui bouge !

Depuis son lancement, RéZOé a su se réinventer pour proposer toujours plus de services aux femmes entrepreneures. Avec la nouvelle version du site, mise en ligne le 15 janvier 2016, les adhérentes bénéficient :

  • d’un accès gratuit,
  • de nouvelles offres pour aider les membres à promouvoir leurs campagnes de crowdfunding,
  • d’une structuration du réseau avec, prochainement, des ambassadrices dans chaque région.

A noter dans vos agendas pour venir découvrir RéZOé

Après avoir animé un stand à l’Ecole de management de Strasbourg le 14 mars à l’occasion de la semaine de sensibilisation de l’entrepreneuriat féminin, RéZOé participera également :

  • 24 mars : partenaire de la soirée Connecting woman à la CCI du Val-de-Marne,
  • 25 mars : déjeuner d’affaires organisé par une adhérente, Rosalie Dreux, au café du commerce Paris 15 avec comme invitée Nawel Rimi Présidente La Radieuse Group en partenariat avec Allpeoplefrom.
  • 25 mars : déjeuner d’affaires organisé par une adhérente, Kenza Pace, restaurant de l’Hôtel du Rosenmeer à ROSHEIM
  • 28 mai : partenaire de la 4ème édition du Forum International des TPE de Casablanca, organisé par une adhérente AMAL cherif haouat Attitudes Conseil,
  • 28 et 29 mai : partenaire officiel du Salon de la Femme Paris au Palais des Congrès de Montreuil. RéZOé est également en charge de la promotion du Salon sur les réseaux sociaux. Sur son stand, l’auteure Pascale Joly sera en séance dédicaces.

A noter en outre que RéZOé est partenaire du concours Créatrices d’Avenir 2016 (Réseau Initiative Ile-de-France) ainsi que partenaire média du Raid des Alizés 2016 en Martinique.

Contact Presse

RéZOé

Sabrina Boucherit

Tél : 06 29 77 22 34

E-mail : contact@rezoe.fr
Vous trouverez ci-après les communiqués de presse aux différents formats :
PDF :
http://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/pros/20160314175717-cp-xgxi.pdf
DOC :
http://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/pros/20160314175717-cp-xgxi.doc
HTML :
http://www.relations-publiques.pro/45610/rezoe-les-femmes-entrepreneures-ont-enfin-un-outil-pour-se-faire-connaitre.html

 

Envoyer un commentaire