Envie d’entreprendre ? Faites comme Céline SEINTEFF, Agent général Gan Assurances

 

Découvrez l’histoire de Céline SEINTEFF, Agent général Gan Assurances à Annemasse, qui raconte comment elle est passée du statut de salariée à celui de chef d’entreprise indépendante.

1/ Son parcours

Diplômée d’un DESS en négociation et en ingénierie patrimoniale, elle a débuté sa carrière dans le milieu bancaire, d’abord en tant que conseillère en gestion de patrimoine en banque privée, puis au fil des années elle a évolué et occupé un poste de responsable d’un centre Banque Privée.

Cette expérience de 15 ans lui a permis d’acquérir plusieurs compétences tant sur le plan commercial, managérial et organisationnelle que dans l’analyse du risque.

Armée de tout ce savoir et animée par la volonté de changer son projet de vie, Céline s’est décidée à franchir le cap pour se mettre à son compte !

2/ Par où commencer pour devenir cheffe d’entreprise ? Pourquoi Gan Assurances ?

En janvier 2016, Céline a repris l’agence Gan Assurances basée à Annemasse. Consciente du niveau d’implication que cela lui demanderait, elle a dès le départ porté une attention particulière à l’organisation de son agence, mais aussi et surtout à l’équilibre nécessaire à mettre en place entre sa vie professionnelle et personnelle.

Les 2 premières années sont souvent les plus compliquées…. Grâce à l’appui de sa famille et de son conjoint, Céline a su relever le défi pour réaliser son projet professionnel.

3/ Quel est le quotidien d’un Agent général chez Gan Assurances ?

On ne fait jamais la même chose ! Chaque jour est différent.

Certes, la partie la plus représentative du métier d’Agent général consiste à développer le portefeuille clients en faisant de la prospection, mais aussi en entretenant le contact avec ses clients pour bénéficier de recommandations ou alors en travaillant main dans la main avec d’autres professionnels tels que des experts-comptables avec lesquels nous pouvons apporter des conseils complémentaires à nos clients chefs d’entreprise.

Tout repose sur le relationnel dans ce métier. Il est essentiel d’avoir une certaine proximité pour bâtir une relation de confiance et personnalisée avec ses clients, mais aussi avec l’environnement local où l’on se situe.

Du fait de passer beaucoup de temps en rendez-vous, Céline a pris la décision de s’associer, 2 ans après avoir repris son agence, afin de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un et ainsi se libérer du temps pour gagner en efficacité.

Chacun gère son périmètre, les missions sont réparties de manière à ce que chacun trouve sa place et apporte sa contribution. La réussite de ce travail d’équipe dépend là encore du relationnel ! Une communication régulière est, non seulement indispensable pour une bonne gestion et organisation au quotidien, mais cela permet aussi de pouvoir avoir un avis pour prendre certaines décisions.

En bref, le métier d’Agent général c’est :

–       du relationnel

–       de la polyvalence (pas de place pour la routine),

–       un enrichissement professionnel et personnel quotidien au contact des gens (on en apprend tous les jours)

Vous aussi, lancez-vous dans l’aventure !

Envoyer un commentaire