Illustration du profil de Olivia Portrat

Olivia Portrat

Myplanner - Marketplace événementielle

Le concept

Dès sa version initiale, le site myplanner.fr a pour vocation d’assister les particuliers dans l’organisation de tous leurs événements privés. Plusieurs centaines d’articles de conseils, d’astuces, et des outils téléchargeables y sont proposés gratuitement. En 2016, le site évolue et intègre la première marketplace événementielle française. Ce concept innovant de portail événementiel offre ainsi la possibilité de concevoir tout type d’événements de A à Z et de les réaliser en s’équipant de produits et de services des professionnels du secteur.

Q : Vous lancez myplanner.fr, la première marketplace événementielle française. Quelle est l’originalité de votre offre ?
Myplanner est la première place de marché à commercialiser à la fois des produits et des services événementiels sur un seul et même site. La technologie de sa plateforme permet à nos partenaires de vendre en toute flexibilité, tout type de produits et de prestations autour de l’événementiel. Plus qu’un annuaire, elle se distingue des sites spécialisés dans le domaine, en proposant un véritable outil de vente. Couvrant la plupart des événements multiculturels des particuliers, ce sont autant d’opportunités de les revoir sur le site pour chacune de leur fête.

Q : Quels types de produits et services trouve-t-on sur myplanner.fr ?
Myplanner est une plateforme technologique développée sur-mesure par des cracs du web. Tout a été pensé par et pour les organisateurs d’événements: de la conception à la réalisation de l’événement, de l’optimisation des frais de livraison des produits en passant par un programme de fidélité, ou la prise de rendez-vous d’essai avec les prestataires… Myplanner a été étudiée de façon pragmatique pour répondre aux exigences des différents métiers de l’événementiel.

Notre volonté est d’offrir un large choix à nos utilisateurs afin qu’ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs événements. Des cotillons à la prestation haut de gamme d’un Wedding Planner ou au voyage de noces, ce sont des centaines d’articles originaux ou traditionnels, de prestations forfaitaires ou sur-mesure que l’on peut trouver, classés par catégorie, par zone géographique, par événement ou via le moteur de recherche intégré.

Q : Comment pourrait évoluer votre offre ?
Il nous a souvent été demandé si la plateforme était assez habile pour intégrer à l’avenir des offres destinées aux clients professionnels. Notre concept initial visait surtout les particuliers par le biais d’événements thématiques spécifiques. Mais il est vrai que l’essentiel des prestataires événementiels travaillent aussi bien avec les particuliers qu’avec les entreprises. Nous ne nous fermons pas à cette éventualité, la plateforme ayant été développée pour anticiper ce genre d’évolution.
 
Mon parcours
Diplômée en 2001 d’une Double Maîtrise en Gestion et Technologie au Pôle Universitaire Léonard de Vinci et à l’Université de Brighton en Angleterre, j’ai occupé plusieurs fonctions en Marketing et Commercial dans des multinationales du secteur informatique.
Après 10 ans d’expérience en entreprise et des postes à responsabilité, j’ai effectué un bilan de compétences. Celui-ci a révélé mes aptitudes à la création d’entreprise, ce qui m’avait déjà et à plusieurs reprises, effleuré l’esprit. Mais l’idée de Myplanner n’est pas arrivée tout de suite.
C’est au cours d’une réflexion approfondie sur mon expérience personnelle que l’idée a germé et m’est apparue comme une évidence. Que pouvait-on créer à mi-chemin entre mon expérience de l’informatique et celle de près de 20 ans dans l’organisation d’événements ? Les marketplaces émergeaient, internet est une technologie d’avenir… Après 2 ans d’étude du projet et d’aboutissement du concept, Myplanner est né en Mai 2014!

Dernières activités

Aucune activité n'a été trouvée. Utilisez un autre filtre de recherche.