Illustration du profil de Marie-Claude Riberi

Marie-Claude Riberi

Bien-être & ki libre en soi

Bonjour,
Je me présente, Marie-Claude RIBERI et souhaite partager avec vous une partie de mon parcours professionnel, le plus épanouissant celui qui me mène au bien-être !
 
Souhaitant  trouver une situation professionnelle adaptée à un nouveau mode de vie, depuis 2004,  j’entreprends différentes formations dans le secteur du bien-être, les soins énergétiques, l’harmonisation de l’être, la thérapie par la couleur avec les huiles essentielles 100% naturelles de la marque Altéarah bio puis plus récemment une initiation au Reiki Usui 1er degré !
 
En 2010, je trouve une nouvelle voie avec le Amma assis, je me forme à cet art japonais afin de proposer cette prestation innovante aux entreprises. Cette technique de détente bien-être permet de dénouer les tensions liées au stress et à la fatigue, détendre et redynamiser.

Dans le même temps, motivée par cette nouvelle activité, je créé mon auto-entreprise.
 
Praticienne certifiée, je développe ma micro-entreprise en communiquant par annonces dans les journaux puis 1 mealing me permet de décrocher un gros contrat avec la CCI, par la suite j’obtiens un contrat avec une grande entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés, par relationnel. Je partage mon emploi du temps avec un poste à temps partiel d’Assistante dans l’Education Nationale.
 
Toujours en recherche de développement, je crée mon site Internet puis le bouche-à-oreille me parle du réseau REZOE qui s’adresse à l’Entrepreneuriat au féminin !
 
Curieuse, je prends immédiatement contact avec la créatrice de ce réseau,
Sabrina Boucherit !
L’aventure me séduit ! Déjà Facebookienne à titre privé, Sabrina m’encourage à créer ma page PRO ainsi qu’un compte TWITTER pour davantage de visibilité et de contacts. Toujours à l’écoute, Mme Boucherit s’investit énormément et est toujours de bons conseils.  Avec sa dynamique, les  adhérentes se rencontrent dans différents événements pour des échanges entre réseauteuses !
 
Mes entrées à l’Amicale d’une grande Institution, dans l’Espace Bien-Être mis en place par Sabrina Boucherit, m’incitent à entreprendre une nouvelle formation :
la Réflexologie plantaire.
 
Encouragée par le succès de mes nouvelles activités, en 2016, j’envisage des formations supplémentaires, toujours dans le secteur du bien-être, comme le champissage indien de la tête et l’initiation au 2ème Degré Reiki Usui.
 
Je projette également un développement de mon entreprise avec la distribution de produits en VDI, afin de diversifier mon activité en utilisant mon réseau !
 
Les réseaux sont pour moi un lieu d’enrichissement quotidien tant par les infos, les partages, les rencontres.
 
Aujourd’hui, grâce à tous ces échanges, je participe à de nombreux salons professionnels dans toute l’Alsace, me permettant de promouvoir mon activité !

En plus des entreprises, je me déplace à domicile, en événementiel, dans tout le Bas-Rhin. Ce développement de clientèle me permet de quitter mon poste à temps partiel, je vis de mon activité

« Bien-être & ki libre en soi »
.C’est le fruit d’une reconversion professionnelle qui me passionne ! Co-Fondatrice associée et directrice administrative et financière d’une société de sérigraphie et par la suite repreneuse d’une activité grossiste en montres avec gestion de la partie commerciale, durant 17 ans, puis active dans différents postes d’assistante technique dans la formation, l’éducation, … cette carrière m’a donné le goût du contact, de la communication, de ce qui fait grandir une entreprise dans son sens le plus noble !

http://marieclauderiberi.jimdo.com/contact/