Votre compte gold est en cours d'activation. Veuillez vous reconnecter dans quelques minutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Illustration du profil de Rachel Frey

Rachel Frey

Et ma tête se libère

L’agenda entièrement personnalisable qui s’adapte aux besoins et à la vie de chacun !

Que vous soyez célibataire, en couple ou à la tête d’une joyeuse tribu, cet agenda personnalisable tient compte de vos besoins ainsi que de ceux de votre famille.

Avec l’agenda « Et ma tête se libère », organisez votre vie comme vous le souhaitez ! Vous construisez votre produit de A à Z : format, reliure, couleurs, thèmes abordés… c’est vous qui choisissez!

Cerise sur le gâteau, plus besoin d’attendre la rentrée scolaire ou le début d’année pour poser et mettre en place ses bonnes résolutions ! L’agenda « Et ma tête se libère » débute en fonction du mois commandé, pour une durée de 12 mois, quelle que soit la période de l’année !

Parce vous êtes unique, votre agenda doit l’être aussi !

Il me tient à cœur de travailler avec des sociétés françaises pour limiter l’emprunte carbone et favoriser l’activité économique de notre pays. A défaut de trouver les matériaux adéquats, je privilégie les pays limitrophes. A qualité égale, je choisis les matières premières en fonction des avantages écologiques. Le papier est issu de forêts gérées durablement.

Nos agendas et carnets sont disponibles en précommande sur Ulule : https://fr.ulule.com/etmateteselibere/

 

La naissance du projet

 Je suis une adepte des listes, elles m’aident à ne pas perdre totalement pied. Quand ma fille a pris son envol, je me suis dit qu’il était temps de mettre de l’ordre dans ma vie. J’ai décidé de regrouper les papiers et les notes qui envahissaient mon espace et de chercher un outil d’organisation adapté à mes besoins.

Parallèlement, j’ai découvert la Méthode Bullet Journal, tout droit venu des Etats-Unis, dont le créateur est Ryder Carroll. Ce webdesigner a essayé d’innombrables systèmes d’organisation, sans succès. Atteint d’un déficit de l’attention, il a imaginé un système de prise de notes qui lui permettrait de se concentrer sur plusieurs tâches à la fois pendant un court laps de temps. Depuis, le Bullet Journal est devenu une marque déposée (cf. La Méthode Bullet Journal par Ryder Carroll aux éditions Mazarine).

J’ai alors vu le Bullet Journal comme étant « Ma solution », enfin ! Mais aucun Bullet Journal du commerce ne correspondait vraiment à mes attentes. Entre ceux où il reste beaucoup de pages à personnaliser (ce qui nécessite un gros capital temps), ceux qui ne sont pas adaptés à mon style de vie et ceux trop remplis et bariolés (ce qui empêche d’aller droit à l’essentiel), je suis revenu au point de départ. Mais ce concept me plaisait, convaincue qu’il est le début d’une vie plus organisée et d’un quotidien plus serein.

Petit à petit, j’ai créé mon propre agenda que j’ai construit en fonction de mes besoins. J’ai même obtenu des effets bénéfiques sur ma santé. J’ai constaté une efficacité accrue et une meilleure gestion du stress puisqu’il suffit d’un coup d’œil pour connaître les tâches à traiter et les événements urgents à venir. Moins de trou de mémoire et fini la peur de l’oubli car toutes les informations et les idées sont actées et classées. Elles ne restent plus coincées dans une partie du cerveau… « Et ma tête se libère ». Le nom de la marque était né.

Je me répétais souvent, à quel point, avoir un tel système d’organisation m’aurait été utile lorsque j’ai élevé ma fille. J’ai également ressenti l’envie de partager mon travail. Dans cette optique, j’ai étoffé les différents thèmes abordés dans mon agenda afin de répondre aux problématiques d’un maximum de personnes et aux différentes structures familiales. Je me suis progressivement totalement investie dans ce projet et y ai vu une réelle opportunité professionnelle. J’ai récemment effectué la formation « 5 jours pour entreprendre » dispensée par la Chambre de Commerce et d’Industrie et obtenu le certificat de compétences. Dans la foulée, j’ai quitté mon poste d’Assistante administrative afin de me consacrer totalement à ce qui est devenu ma passion.

 

Dernières activités

Aucune activité n'a été trouvée. Utilisez un autre filtre de recherche.