Cocoon Baby, première agence de Baby Planner en Lorraine

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Cocoon Baby s’adresse aux futurs parents, du projet de grossesse jusqu’au premier anniversaire de l’enfant. Le rôle de Cocoon Baby est de les conseiller et de les guider dans leurs choix d’ordre non médical durant cette période. Chaque conseil est personnalisé, selon les besoins et désirs de chacun.

Cocoon Baby est spécialisée dans deux domaines :

  • le matériel de puériculture: il est difficile de se retrouver dans la jungle qu’est la  puériculture, nous sommes là pour trouver ce qu’il vous convient.
  • le retour à la maison en utilisant la méthode ENCEFAL (cette méthode là, je l’ai adaptée à mon activité de baby planner).Nous savons que pendant la grossesse, la maman est très entourée, chouchoutée par diverses personnes. Après la naissance de bébé, la maman se retrouve souvent seule, elle est très démunie dans divers domaines, la chute des hormones en est une des causes. Elle n’a plus confiance en elle, son taux de bien être est très bas même si elle est très heureuse d’être avec son bébé.

La méthode va permettre de retrouver l’estime de soi, de pouvoir se faire confiance, d’avoir un niveau de bien être en hausse ce qui va faciliter les relations avec bébé mais aussi avec son conjoint et les autres personnes. Elle va pouvoir maîtriser ses décisions dans sa nouvelle vie car elle va connaître ses forces et ses talents.

Cette méthode est un plus dans l’accompagnement de la maman, elle va faire travailler son cerveau, le régénérer, et s’amuser.

Une maman heureuse est un bébé heureux et mais aussi une famille heureuse !!!!

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ? Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

J’ai tout d’abord travaillé dans l’industrie puis dans la restauration avant de devenir conseillère de vente dans une grande enseigne de puériculture après la naissance de mon premier enfant. C’est alors que je me suis rendue compte que, de la grossesse jusqu’aux premières années de l’enfant, je retrouvais les mêmes questionnements d’une famille à l’autre. Ma vocation de baby planner est née à ce moment-là !

Aujourd’hui mère de 3 enfants, j’ai souhaité faire bénéficier les parents et futurs-parents de mon expertise en matière de grossesse et d’accompagnement à la parentalité. Après l’obtention de ma certification auprès de l’IABPP en juin 2013, j’ai choisi d’ouvrir Cocoon Baby, agence de baby-planning spécialisée dans le matériel de puériculture en juin 2014.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

La 1ère difficulté a été de montrer qu’une femme et en plus mère de famille, pouvait être capable de créer son entreprise. Dans notre monde actuel, il est difficile de créer sa boite quand on est une femme. On m’a souvent dit : «  Mais ma p’tite dame allez plutôt vous occuper de vos enfants !!!! » Ce genre de réflexion m’encourage encore plus à prouver qu’une femme peut être mère de famille et chef d’entreprise. Mon projet j’y ai cru et j’y crois encore et je suis capable de soulever des montagnes.

La 2ème difficulté a été, et c’est toujours d’actualité,  de faire connaître mon métier (baby planner ou consultante en périnatalité) auprès de tous.

Le métier de baby planner est un nouveau métier, il est arrivé en France qu’en 2009, et il reste méconnu. Nous ne sommes pas nombreuses sur le marché pour le moment mais beaucoup arrivent dans un avenir proche.

Pour dire qu’il faut à chaque nouvelle rencontre expliquer ce que je fais exactement et en quoi consiste le métier. Les gens adhèrent complètement et m’encouragent à continuer. Donc ce n’est vraiment que du bonheur.

Le troisième a été dans l’organisation vie privée et professionnelle.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Je fais partie de 2 groupes sur Facebook :

– « Les Drôles de Dames en Lorraine », réseau  qui est basé sur la solidarité et a pour objectif de réunir des femmes lorraines.

– « Groupe d’entre-aide de la fédérations des baby planners », réseau de baby planners de France et d’Europe, permet de nous aider dans nos difficultés de baby planners.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Pour me faire connaître, je suis présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Tweeter.

J’ai un site internet ainsi qu’un blog et  je communique dans les structures où mes clients sont présents par le biais de flyers.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai décidé de rejoindre la plateforme RéZOé afin d’agrandir mon réseau et de faire connaitre mon métier par la même occasion.

Quand je dis agrandir mon réseau c’est aussi de pouvoir faire des rencontres en vrai avec des femmes entrepreneures comme moi.

 

Contacter Sabrina sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire