Colunching, premier réseau social de rencontres amicales et professionnelles autour d’un repas

Pouvez-vous nous présenter Colunching ?

Pionnier du Social Dining, Colunching est le premier réseau social gratuit de rencontres amicales et professionnelles autour du repas (petit-déjeuner, déjeuners, apéros, dîners…).

 
Lors de repas thématiques et géolocalisés organisés par les membres dans toute la France, les Colunchers se rencontrent en fonction de leurs centres d’intérêt personnels et/ou professionnels et nourrissent ainsi leurs réseaux lors de moments conviviaux et gourmands.

 
Les événements peuvent avoir lieu dans des restaurants/cafés mais également dans tous les lieux publics (espaces de co-working, associations, entreprises, parcs…).
Gratuit et pratique, le site Colunching permet en quelques clics d’intensifier sa vie sociale «In Real Life».

 
Convivialité, partage et bonne humeur garantis !

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Auparavant directrice de clientèle en agence de communication, j’ai ressenti le besoin d’accomplir un projet qui me tenait à cœur : recréer du lien social dans notre société. C’est pourquoi en 2014, je me suis lancée dans l’aventure Colunching.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le déclic est venu lorsque j’ai rencontré des entrepreneurs qui avaient sauté le pas et créé leur entreprise. Ce n’est pas tous les jours évident mais je n’ai rencontré personne qui regrettait ce choix !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Beaucoup et même encore aujourd’hui ! La recherche d’associés, les financements, le développement du site web… Tous les jours je fais face à des difficultés mais j’apprends aussi énormément de choses. Je suis devenue un vrai « couteau-suisse ».

Avez-vous été accompagnée pour la création de Colunching ?

J’ai été accompagnée par la BPI Ile-de-France.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Nous commençons à peine à le lancer mais sachant que nous n’avons pas de moyens financiers conséquents, nous faisons tout en interne.

Partenariats, relations presse, relations publiques, événementiel… Tout est bon pour faire parler de Colunching. Le bouche à oreille fonctionne également à plein régime.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Je suis la première à dire que ce sont les rencontres qui nous font avancer dans la vie, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis CEO de Colunching.

Pour les entrepreneurs, et encore plus quand ce sont des femmes, il est indispensable de nourrir son réseau et de s’entraider !

Contacter Fabienne sur son compte RéZOé.

Envoyer un commentaire