Distributrice, LR HEALTH & BEAUTY

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

L’activité que je développe est le marketing relationnel, en partenariat avec la compagnie n°1 de vente directe en Europe LR HEALTH & BEAUTY.

Spécialisée dans le bien-être au naturel et la nutrition, je représente depuis 2 ans cette compagnie auprès d’une clientèle de particuliers, et de professionnels, dans le but de promouvoir l’enseigne en Europe Occidentale et aux Antilles françaises.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?
Je suis issue du monde salarial depuis ma sortie d’études, autant dire que ce parcours, de deux années à peine, ne fait que débuter, et j’aurai plaisir à répondre à cette question dans quelques années ! (rires)

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?
Après mes études et quelques années dans le monde bancaire, au cours desquelles j’effectuais un travail acharné pour devenir titulaire et obtenir un statut cadre, je me suis rendue compte que l’on décidait de mon avenir à ma place …  et je ne me retrouvais plus dans ce système salarial …

J’ai eu l’opportunité de rencontrer une spécialiste du marketing relationnel, qui m’a convaincue de me lancer en tant que chef d ‘entreprise.

J’avais besoin d’un nouveau défi, d’un réel épanouissement professionnel. Surtout, le fait de pouvoir aider d’autres personnes à se rendre plus disponibles dans le temps, et plus indépendantes financièrement, me convenait davantage : j’allais devenir réellement utile.

La première année a été une phase-test. Aujourd’hui, pleinement lancée, nous réalisons nos objectifs, avec des femmes venant des 4 coins du monde, représentant une trentaine de nationalités, de tout âge, couleurs et religions.

 

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?
La plus grande difficulté a été d’apprendre à s’adapter face à l’humain. Chacun a ses attentes et son rythme de travail. Les compromis et discussions s’installent alors, et tout le monde y gagne.

 

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?
J’ai eu un réel accompagnement par un coach en développement personnel, et le fait de m’être associée à des personnes avisées m’a permis d’évoluer plus sereinement.
Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?
J’ai beaucoup utilisé les réseaux sociaux et également créé mon propre site web www.actionisup.wix.com/actionisup.

Ensuite, ayant un environnement social agréable, j’ai pu être aidée dans mes premières démarches par mon entourage.


Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

 

RéZOé m’a été suggéré via les réseaux sociaux, et j’ai trouvé le concept intéressant.

D’abord parce qu’entre femmes entrepreneures, nous pouvons croiser nos environnements professionnels et s’entraider dans la communication de nos activités.

Puis, étant encore assez jeune dans le monde entrepreneurial, j’aime assez de rencontrer des personnes avec davantage de connaissances et compétences pour apprendre et évoluer moi-même.

Ma devise a toujours été : « Tout seul on peut aller plus vite … Ensemble on peut aller plus loin ».

Merci Ina !

Contacter Ina sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire