Sophrologue

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis sophrologue après avoir été infirmière par vocation, puis commerçante par amour, et finalement porteuse d’un projet qui avait un sens pour moi : comment faciliter l’accès au bien-être pour le plus grand nombre, et notamment les femmes ?

Le projet de l’association Babelle n’a pu voir le jour mais il m’a permis (après plusieurs années de formation), de trouver finalement le sens de ma vie professionnelle.

Je peux accompagner les personnes vers un mieux-être grâce à des outils qui prennent en compte le corps et le mental.

J’exerce à mon cabinet, séances individuelles auprès d’un public assez varié, de tous âges.

J’interviens aussi dans des structures.

Particulièrement active auprès des femmes victimes de violence (Sos Femmes solidarité) je m’intéresse également au plus près à toute les questions de pédagogie et communication avec les enfants et les ados, ainsi qu’auprès d’enseignants, la demande étant forte en milieu scolaire pour ramener la concentration au sein des classes.

Mes compétences et connaissances d’infirmière m’aident dans un autre champ à accompagner des patients dans leur parcours de maladie : ils apprivoisent la douleur, cohabitent mieux avec leur maladie et se préparent à vivre avec plus de tranquillité leurs nouvelles contraintes.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Devenir entrepreneure au sein d’Antigone a été tout naturel puisque je suis familière du milieu de l’Economie sociale et solidaire.

J’y ai trouvé l’accompagnement, les services et les formations nécessaires et surtout le contact avec d’autres entrepreneurs dans l’envie commune de collaborer.

J’y ai trouvé des conseils pour développer ma communication avec la création d’un site, d’un logo, plaquettes, cartes de visites et ouverture de page Facebook.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Si j’ai rejoint RéZOé c’est parce que je suis dans le besoin de faire connaître encore mon activité et de développer avec d’autres femmes des collaboration ou des échanges qui vont dans le sens de mon activité et ses valeurs.

Merci Emmanuelle !

Contacter Emmanuelle sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire