CoGérante, La Table du Boucher à Lille

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Tout d’abord je suis mariée et mère de famille; j’ai 2 enfants de 18 et 20 ans.
J’ai d’abord été Infirmière pendant presque 20 ans dont 13 ans en Chirurgie cardiaque au CHRU de Lille.

Durant cette période, j’ai rencontré mon mari issu du milieu de l’hôtellerie restauration depuis 3 générations.
Aussi quand vint le temps de l’évolution de carrière et les possibilités relativement limitées au sein de l’hôpital ; nous avons pris la décision de travailler ensemble et ce depuis maintenant 14 ans.
Pour ce, j’ai fait quelques formations en gestion, comptabilité, marketing, communication, hygiène en restauration (Formation HACCP), sécurité, management.

 

Nous entamons notre 12eme année à La Table du boucher : Restaurant de cuisine traditionnelle Française spécialisé dans la viande et plus précisément dans la viande de boeuf (pour autant la carte permets à un végétarien d’y manger).

Le principe est de faire voyager nos clients et de leur faire découvrir morceaux divers et rares pour certains, races et origines. C’est un métier passionnant et riche mais qui est parasité par un grand nombre de contraintes et contrariétés
Une des plus importantes et compliquées à gérer étant la partie sociale; la gestion du personnel et c’est pour cette raison essentiellement que depuis 3 ans je développe un autre projet en parallèle.
Projet que je qualifiais jusque là de  « bulle d’oxygène » et qui a évolué en  « plan B » depuis 6 mois pour pouvoir me construire un avenir plus serein et une qualité de vie différente avec moins de stress et de contraintes :)))

Mon nouveau projet : Je développe avec un laboratoire américain leader mondial dans l’anti âge ( Nuskin ) un réseau de distribution.

Ainsi je recherche des partenaires et les accompagne dans leur propre développement. Il s’agit d’un modèle économique différent du modèle traditionnel et qui est collaboratif.
J’y retrouve la notion de soins avec les produits, la formation et le partage (que j’aurais souhaité pouvoir mettre en pratique en tant que cadre formateur en IFSI (Institut de Soins Infirmiers) et le travail d’équipe.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai commencé à connaitre la notion de réseau dans mon activité avec Nuskin.
Aujourd’hui je fais partie d’un BNI (Business Network International) pour la partie restauration et apprécie vraiment d’y rencontrer continuellement de nouvelles personnes.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint Rézoé pour diverses raisons :
1/J’apprécie de plus en plus ces valeurs de partage et d’entraide,
2/Je crois de plus en plus à l’entreprenariat au féminin,
3/j’avais besoin de pouvoir représenter aussi ma 2eme activité car ce projet me tiens à coeur,
4/depuis toujours tournée vers les autres , j’apprécie d’apporter mon soutien ou mon aide à autrui.

Merci Véronique !

Contacter Véronique sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire