Just For Mood : Agence spécialisée dans le conseil en Marketing Emotionnel

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Just For Mood est une agence spécialisée dans le conseil en Marketing Emotionnel, Expérientiel et Sensoriel.

Just For Mood accompagne les TPE, PME, les commerçants, les professions libérales, les collectivités…dans leur stratégie de fidélisation en partant du point de vue du client ou du consommateur…

L’objectif est de créer une relation vraie avec vos clients…de placer vos marques dans le cœur de vos clients !

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ? Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

J’ai toujours eu cette envie d’indépendance professionnelle !

Avant 2008, j’ai travaillé pendant 6 ans en agence de publicité médicale à Paris, en tant que chargée de clientèle, avec une grande autonomie…

J’ai créé mon entreprise ZINZIBULE en 2008 en arrivant sur Annecy …avec une 1ère activité de commerçante dans l’univers de l’enfant. Une belle aventure qui a dû s’arrêter fin 2011.

J’ai ensuite eu, début 2013, une nouvelle activité non probante d’agent commercial. C’est au début de l’année 2015, avec la rencontre du réseau Mampreneurs, que l’idée de l’agence conseil en Marketing a mûri en moi.

J’avais travaillé sur un mémoire traitant le marketing olfactif pendant mes études… J’ai donc changé le nom de ma société en janvier 2016, qui s’appelle désormais ALILEO avec comme principale activité JUST FOR MOOD, conseil en Marketing Emotionnel, Expérientiel et Sensoriel.

Avoir créer mon entreprise, même si cela n’est pas facile tous les jours, est une immense satisfaction personnelle, une fierté, et me permet aujourd’hui de pouvoir concilier ma vie professionnelle et personnelle. J’aime me lancer des défis !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Non, pas pour Just For Mood, qui est une activité de services et qui donc ne demande pas un investissement financier important.

J’ai rencontré des difficultés en 2008 pour l’emprunt auprès des banques, pour l’achat de mon commerce…elles étaient frileuses…mais je crois qu’elles le sont toujours aujourd’hui !

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Je suis membre de l’antenne d’Annecy du réseau Mampreneurs depuis janvier 2015. Cela m’a permis de faire évoluer mon projet, de créer des contacts, des partenariats.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaître ?

En plus de la création de la charte graphique, de ma carte de visite et de mon site internet en cours de création :  www.justformood.com

Je développe surtout mon réseau : sur les réseaux sociaux surtout en participant aux conférences et autres formations que propose la CCI d’Annecy, la FrenchTech, aux salons dédiés à l’entrepreneuriat etc…

Je travaille également très souvent dans un espace de Coworking où les rencontres sont nombreuses.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai découvert RéZoé grâce à une amie. Je souhaite échanger, partager avec d’autres femmes entrepreneures de tous horizons !

Merci Anne !

Contacter Anne sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire