Coordinatrice Régionale Nord-Est Au Moulin Rose

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

La société Au Moulin Rose est une société française, leader de l’univers féminin qui commercialise des cosmétiques, des accessoires et jouets intimes, de la lingerie et des bijoux en vente à domicile.

Reconnue pour son sérieux, elle décroche un Prix de la Fédération Française de Vente à Domicile en 2014 : Meilleure Jeune Entreprise 2013, première société de jouets intimes à obtenir cette distinction.

Elle représente aujourd’hui plus de 3000 vendeuses en Europe et est en croissance continue.

Quel a été votre parcours ?

J’ai démarré chez  Au Moulin Rose  en janvier 2013 comme vendeuse à domicile, en parallèle de mon métier de base comme assistante de direction au Luxembourg.

Au bout d’un an d’activité, j’ai atteint le niveau maximum de Star Manager avec une centaine de personnes dans mon équipe.

Je me suis alors tournée vers le développement à l’international avec l’ouverture du marché luxembourgeois et belge.

En septembre 2015, l’activité étant devenue trop importante pour que je concilie mes 2 métiers, j’ai choisi d’entrer chez  Au Moulin Rose à 100%, ce qui s’est concrétisé en avril 2016 par un poste au siège de la société comme coordinatrice régionale Nord-Est et Benelux.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic ?

J’ai décidé de me consacrer entièrement à ce métier de la vente à domicile lors d’une conférence à Paris  « Tout va mal, je vais bien ! » de Philippe Bloch.

Son optimisme et ses mots m’ont touchée car je suis passionnée par cet univers et j’ai compris à ce moment-là qu’il fallait que j’ose, que je franchisse le cap pour me sentir pleinement épanouie.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Ma principale difficulté a été d’abandonner mon métier au Luxembourg.

Bonne place, excellente rémunération, véhicule de fonction, société performante… j’ai quand même bien réfléchi avant de quitter tous ces avantages.

La vente à domicile m’apportait un complément de revenu mais là je perdais une grosse partie des revenus du ménage mais la passion a été plus forte.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été accompagnée tout au long de ce passage par ma Direction actuelle, Stéphanie et Joaquim Dias, les fondateurs d’Au Moulin Rose sont des personnes très à l’écoute et qui n’ont jamais influencé mon choix mais juste trouvé les mots pour me rassurer et m’aider à prendre la bonne décision

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Etant déjà Star Manager et vendeuse depuis quelques années, la création de mon poste coulait de source et l’annonce au reste de la société a été faite pendant des rencontres régionales avec à chaque fois un accueil chaleureux des autres vendeuses qui ont compris l’aide et le coaching que j’allais leur apporter dorénavant.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’avais déjà entendu parler de RéZOé au début de sa création et j’ai été invitée par une membre au premier déjeuner de RéZOé Lorraine.

J’ai immédiatement compris que c’était important de se retrouver entre femmes ayant la même vision pour pouvoir partager des expériences, discuter de nos problématiques communes et créer de nouveaux liens. Je n’ai pas hésité à devenir membre à mon tour et j’espère participer activement au développement du réseau.

Merci Christelle !

Contacter Christelle sur son compte RéZOé

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