Blandine TABORD, fondatrice des Ateliers cosmétiques naturels " P'tite mine d'Or "

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

Je me présente, Blandine TABORD, 26 ans, j’ai créé « P’tite Mine d’Or », mon atelier de création de cosmétiques naturels et Bio.

Je propose différentes prestations ludiques et conviviales tournées vers le bien-être et surtout, 100% naturelles.

Des ateliers à thème, destinés à l’initiation à la cosmétique maison où l’on apprend à créer, fabriquer et personnaliser soi-même les produits cosmétiques de son choix.

Tout au long de l’atelier, chaque participant sera guidé,  afin de connaître les propriétés de chaque ingrédient utilisé, les choisir et enfin acquérir plusieurs techniques de fabrication, en réalisant 1 ou 2 recettes personnalisées.

L’atelier, accessible à tous à partir de 5 ans (accompagné d’un parent) ou seul (10 ans), se déroule à domicile ou dans un lieu défini et dure au minimum 1h30.

Adultes et enfants peuvent apprendre les bases pour confectionner, personnaliser, des crèmes pour le visage, du lait pour le corps, du savon, du maquillage personnalisé et adapté à leur type de peau et leurs envies, ou encore des bougies gourmandes et parfumées.

Atelier attractif, gourmand et personnalisé qui redonne le « goût du fait main »
 L’objectif est d’apprendre à : 

• créer soi-même ses soins naturels tout en respectant les règles d’hygiènes.

• choisir et connaître ses ingrédients

Les matières premières nobles et efficaces sont issues de l’agriculture biologique.

Tout est possible avec « P’tite Mine d’Or ».

Je me déplace selon les demandes aux domiciles de mes clientes et également à la « CabAnne des Créateurs » à Schiltigheim.

Entre amies, ou à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille ou même d’un séminaire d’entreprise, Team bulding, « P’tite Mine d’Or» est une bonne idée d’activité créative et de bien être!

Plus d’informations sur : www.ptiteminedor.fr

Article dans les DNA

Quel a été votre parcours ? 

Diplômée en biologie, j’ai travaillé en laboratoire de recherche, de contrôle d’analyse microbiologiques en Île de France.
En attendant de trouver un emploi , tout doucement, l’idée de monter ma propre boite a commencé à germer.

Passionnée par la beauté et la nature, j’ai donc décidé de créer une véritable mine d’or qui associe mes passions : la biologie, le nature, faire des expériences  et les cosmétiques.

«Suite à une allergie causée par un fond de teint, un gommage, j’ai commencé à m’intéresser à la cosmétologie.»

J’ai suivi alors une formation en formulation de cosmétiques naturels.

«J’ai commencé à fabriquer mes propres produits bios (cosmétiques et produits ménagers), a décrypter les ingrédients sur les étiquettes.

C’est ainsi que j’ai eu l’envie de partager mes recettes et monter mon entreprise».

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ? 

Le monde de la création m’étant inconnu, j’ai intègré la formation Adie Créajeunes Strasbourg. C’est ainsi qu’en avril 2016, «P’tite Mine d’Or» a vu le jour.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Actuellement, je suis active sur  les réseaux sociaux, je recherche des partenaires (comité entreprise, association, etc..),  et j’essaie de me créer un réseau afin de me faire connaître et créer bientôt des  » brunch beauté « .  RéZOé m’a paru la solution idéale.

Merci Blandine ! 

Contacter Blandine sur son compte RéZOé

1 commentaire

  1. Photo du profil

    liliane

    Intéressant comme concept

Envoyer un commentaire