Séverine VOS, Graphiste et Intégrateur Web

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis webdesigner en auto – entreprise depuis deux ans et demi. Mon travail consiste en la création graphique de site internet (charte graphique et retranscription du graphisme en un contenu de page web adapté à toutes les résolutions d’écran) puis tout ce qui tourne autour : optimisation de mots clés pour les moteurs de recherche et hébergement. Je réalise aussi des logos d’entreprise.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Si je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat, c’est un peu par hasard. Ayant divulgué ma passion de la création et du graphisme en général autour de moi (ma formation initiale étant celle d’infographiste), j’ai eu pas moins de quatre commandes de site internet sur un laps de temps court.

C’est pour pouvoir travailler avec ces personnes, j’ai créé mon entreprise.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Au départ non puis la solitude, le manque d’informations sur les démarches impératives à entamer pour se faire connaitre et trouver des clients ont pris le dessus.

Cela m’a valu quelques mois difficiles mais ayant une vraie passion pour mon métier, je tente aujourd’hui de donner une nouvelle dynamique à mon activité.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Non aucunement. Au départ, je me suis informée auprès de la CCI de Strasbourg puis j’ai fait quelques rencontres de personnes, indépendantes comme moi.

Le « bouche à oreille » a bien fonctionné dès le début du lancement de mon entreprise courant 2013. Ensuite, j’ai entamé pas mal de prospections auprès de TPE essentiellement.

Aujourd’hui, je continue de me perfectionner dans mon domaine d’activité car le webdesign nécessite d’être à l’affût des nouvelles technologies. En parallèle, je développe petit à petit mon réseau professionnel.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Je ne peux pas vraiment parler de « plan de communication » mais j’ai réalisé pas mal de prospection « porte à porte » d’abord, puis je me suis rendue à des «afterworks » comme l’apéro-entrepreneurs, j’y ai fait quelques chouettes rencontres.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Pour rencontrer des femmes qui entreprennent, échanger sur nos métiers, quelques conseils professionnels au passage, nos passions… On n’est jamais complètement indépendant : on a toujours besoin de contacts pour avancer.

On apprend, à mon sens, beaucoup des autres, surtout lorsqu’on se lance seule, professionnellement parlant.

Merci Séverine !

Contacter Séverine sur son compte RéZOé

 

 

 

 

Envoyer un commentaire