Lawrence Langhendries, créatrice de la marque Lolabye

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis créatrice artistique, éco designer depuis 1996. Je crée, je transforme des matériaux normalement destinés au rebut…

Il y a 20 ans j’étais avant-gardiste ….

Le développement durable a toujours été très important pour moi !

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai commencé à Marseille en allant chercher sur les trottoirs ce que les gens jetaient, puis je transformais ces objets pour qu’ils deviennent à nouveau utiles et beaux afin de les revendre sur les marchés.

En 2009 je me suis installée à Grasse capitale Mondiale des parfums, où j’ai trouvé un petit local très bien placé dans le centre historique.

Ce qui m’a donné le déclic ? C’est l’indépendance. Il y a 20 ans, cela n’était pas très compliqué de lancer une activité, pas besoin de moyens financier trop important surtout dans mon domaine.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Je suis accompagnée maintenant par Acec Bge, parce que au mois de novembre 2015 un immeuble en face de mon atelier s’est effondré… et un arrêté de mairie interdisant l’accès m’a beaucoup affaiblie.

Du coup pendant ces 5 mois j’ai eu le temps de réfléchir, d’où un nouveau projet est sorti de mon esprit.

N’ayant plus les moyens financiers pour le réaliser, j’ai mis ce projet sur Ulule , une plateforme de dons participatif.

Je vous mets le lien d’ une interview dans mon atelier :

Ainsi que le lien de ma campagne de crowdfunding sur Ulule : 

Le Recycl’TrucK de Lolabye

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Mon plan de communication pour me faire connaitre, c’est surtout le bouche à oreille, c’est ce qui fonctionne le mieux !

Pourquoi j’ai rejoint la plateforme RéZOé ?

Eh bien je me dit que peut être que mon projet sur Ulule  » Le recycl’Truck de Lolabye  » plaira à d’autres entrepreneurs et qu’ils pourront m’aider à le concrétiser !!!

Merci Lawrence !

Contacter Lawrence sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire