Elisabeth Allier, formatrice en méditation de pleine conscience et créatrice de Mieux-être au travail

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis formatrice en méditation de pleine conscience et créatrice de Mieux-être au travail.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Jusqu’en 2011, mon parcours avait été des plus classique, à commencer par ma formation (prépa, Sup de Co), suivie d’une expérience de 15 ans chez BNP Paribas le changement est intervenu, quand j’ai pris un congé sans solde pour suivre mon mari, alors muté au……. Vietnam !

Cette année là, j’ai aussi, pour la 1ère fois, entendu parler de la méditation de pleine conscience (Mindfulness en anglais).

C’est notamment la lecture du superbe livre/CD de Christophe André : « Méditer jour après jour » qui a eu l’effet d’une révélation…

Lire, pratiquer dans mon coin, était certes un bon début mais ne me satisfaisait pas complètement. Pour vraiment progresser et ressentir tous les bienfaits de la méditation, j’ai alors décidé de suivre des cours.

Ma pratique a été comme « dopée » à tel point qu’aujourd’hui, la méditation de pleine conscience fait partie intégrante de mon quotidien.

En mai 2014, des femmes de la communauté francophone me demandent de partager mon expérience et de les initier à la méditation de pleine conscience.

J’étais à la fois surprise et ravie ! Je décide alors de suivre une nouvelle formation (cette fois pour enseigner) : c’est ainsi qu’est né mon 1er atelier.

Le feedback de chacune des participantes a été très positif. Surtout, il m’a donné des ailes pour poursuivre sur cette voie.

Concrètement, cela s’est traduit par :

• plusieurs ateliers et accompagnements personnels via skype à destination de femmes souhaitant un mieux-être dans leur vie professionnelle et personnelle.

• la création de Mieux-être au travail

• une lettre de démission à mon employeur (cela n’a pas été une mince affaire mais j’ai

osé !).

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été accompagnée par : Delphine Boileau-Terrien à l’occasion d’une « journée VIP » en juillet 2014 pour définir ma « cible » et identifier mes freins et peurs 🙂

Nadia Akkari en partenariat avec le réseau Mes bonnes copines qui proposait une formation en ligne sur 8 semaines, fin 2014 : « Oser faire de son projet un business rentable.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Depuis 2014, mon plan de communication repose essentiellement sur : ma page Facebook et mes posts sur linkedin, mes articles sur mon blog, ma newsletter dont l’inscription est accessible sur : www.mieuxetre-autravail.com

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ? 

J’ai rejoint la plateforme RéZOé, après avoir lu l’article de Sabrina Boucherit sur APCE : j’ai trouvé son parcours intéressant, j’ai apprécié son enthousiasme et son dynamisme. Enfin, certaines de ses valeurs dont la bienveillance ont résonné en moi.

Merci Elisabeth !

Contacter Elisabeth sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire