Aurélia Thézé, responsable de l’espace Locoworking Cannes

Pouvez-vous nous présenter Locoworking ?

Locoworking est un espace de coworking basé en plein centre de Cannes à 5 mn de la gare. C’est un espace de travail partagé et bien plus encore !
Un espace de coworking propose avant tout de mettre en lien des personnes qui souhaitent travailler les unes à côté des autres, dans un lieu propice au travail dans le calme et doté des équipements nécessaires.

Grâce à l’espace de coworking, nous créons des moments conviviaux afin de leur permettre de développer leur réseau professionnel.
Le lieu est un open space de 120 m2 avec des bureaux individuels et des salles de réunion. Chaque personne peut venir selon ses propres besoins, d’un jour par semaine au mois complet !

C’est flexible et adapté aux besoins des travailleurs indépendants, des personnes en free-lance ou des porteurs de projets qui démarrent !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaître ?

Tout d’abord avant le lancement, l’objectif était de constituer un groupe déjà investi dans l’idée de constituer un espace de coworking afin de créer une première communauté impliquée.

Les réseaux sociaux ont été nécessaires. De plus, la connaissance des acteurs de la création d’entreprise a été utile.


Lors de l’inauguration du lieu, une conférence a été mise en place accompagnée d’un buffet apéritif dans l’espace de coworking. Des entrepreneurs ainsi que d’autres espaces de coworking sont venus témoigner de leurs besoins et motivations, pour venir travailler dans un espace de coworking.
La presse a relayé l’information de l’ouverture d’un nouvel espace de coworking à Cannes.

J’ai également souhaité me rapprocher des autres espaces de coworking du département, car certains entrepreneurs peuvent être amenés à travailler à Nice, Cannes ou dans le Var !
Puis le site internet (www.locoworking-cannes.fr) a vu le jour, réalisé avec un de nos coworker.

Les réseaux sociaux sont toujours nourris d’informations afin de relayer les nombreux événements, mais le plus important reste le bouche à oreille et la satisfaction des coworkers.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai connu la plateforme Rézoé il y quelque temps de cela. Il m’a semblé opportun d’adhérer à ce réseau connaissant les valeurs de la fondatrice.
De plus, le coworking est une solution pour rompre l’isolement des travailleurs indépendants et il est vrai que la population féminine d’entrepreneures est souvent confrontée à cet isolement.

Les femmes peuvent avoir besoin d’être mises en confiance pour bien se présenter et le fait d’appartenir à un réseau bienveillant leur permet de développer leur entreprise sereinement.

Merci Aurélia !

Contacter Aurélia sur son compte RéZOé