Chloé Roumy & Sandra Nahon, fondatrices de l'application Biutag

 

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter le concept Biutag ?

Biutag est une application mobile spécialisée dans les cosmétiques.

Aujourd’hui, elle permet de composer son vanity virtuel en enregistrant les produits de sa salle de bain et d’être prévenu avant qu’ils n’arrivent à péremption.

Biutag permet aussi de découvrir des concepts inédits dans la beauté et le bien-être sur Paris.

En véritable plateforme bienveillante, Biutag sera demain communautaire et permettra aux femmes de trouver les produits qui leur correspondent vraiment.

Grâce à un profil beauté complet et à leur vanity, elles accèderont à des inspirations produits et bénéficieront de recommandations selon leurs besoins.
Elles pourront alors noter, commenter les produits, piocher dans le vanity d’influenceurs ou de femmes ayant les mêmes problématiques qu’elles.
Elles retrouveront le meilleur de la beauté via un fil d’actualité alimenté en continu incluant des tips de professionnelles, des actualités de marques, des concepts inédits…

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ? Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Biutag c’est avant tout l’histoire de 3 jeunes femmes créatives et pleines d’entrain !

Nous nous sommes rencontrées au Canada, pendant notre master 1 en publicité. De retour en France nous avons continué notre route, Sandra chez l’annonceur en cosmétique, Marilyn en tant que freelance créative et Chloé comme planneur stratégique en agence de pub.

Dans son travail, Sandra a pris la pleine mesure des problématiques auxquelles se confrontaient les femmes pour trouver les produits qui leur correspondent vraiment, à chaque étape de leur vie …

C’est alors qu’à commencé à mûrir le projet en elle …

Elle nous a partager son rêve et travailler ensemble résonnait en nous comme une évidence.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?
 
Les principales difficultés que nous rencontrons concernent la partie purement technique de l’application car c’est un domaine de compétence que nous ne maîtrisons pas.
Nous devons donc nous nous adapter aux contraintes de temps et de coûts de prestataires.
Nous aimerions beaucoup pouvoir compter prochainement dans notre équipe un CTO.
Avez-vous été accompagnée pour la création de, si oui par quel(s) réseau(x) ?
 
Nous faisons partie depuis 1 an du programme d’accompagnement Schoolab qui encadre des startups. Nous étions à l’incubateur du Numa et sommes désormais à La paillasse.
 
Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?
 
Jusqu’à maintenant nous avons développé notre communauté via notre site et nos réseaux sociaux. Au lancement de notre V1, nous avons fait une campagne It’s My Car.
Pour notre version 2, qui sera notre lancement officiel, nous allons réaliser une campagne de relations presse ainsi qu’un événement en propre. Nous pensons aussi faire des opérations de street marketing
Pourquoi avez-vous rejoins la plateforme RéZOé ?
 
Nous avons découvert RéZOé un peu par hasard et nous avons tout de suite été séduites par cette plateforme qui connecte les femmes entres elles.
Merci Chloé & Sandra !
Téléchargez gratuitement l’application Biutag, contactez Chloé sur son compte RéZOé.