Illustration du profil de Irène BELLONCLE

Irène BELLONCLE

YREN'

Bonjour à toutes,

vous aimez voyager, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, vivre de nouvelles aventures, partager de merveilleux moments en famille, en amoureux ou explorer le monde en solitaire… En un mot, pour nombre de voyageurs, chaque voyage est la concrétisation d’un rêve ! Et parce que nous sommes tous différents, nous rêvons tous d’un voyage unique…alors j’ai voulu réaliser ces rêves en apportant l’expertise, la simplicité et surtout revenir à l’humain au cœur de mon métier ! Et ce qui est vital dans le concept YREN’, c’est surtout cette possibilité que j’ai de mettre en avant des agences de voyages hors des enseignes généralistes ou des usines à voyages. Retrouver les valeurs de la qualité et des vrais voyages en immersion.

Ayant grandi dans une famille où les voyages sont un art de vivre, je cultive depuis toujours le goût de la création des périples à l’instar de mes petits périples de jeunesse ! A l’époque, pas de vols low cost ni de centrales de réservations par internet…et pourtant avec parents et frères, nous avons parcouru l’Europe avec voiture et caravane vissée à l’arrière. Vivre la vie des villes, déambuler dans les petites ruelles de villages, partir en randonnées découvertes en nature et surtout s’immerger dans la vie locale…De cette vie de petite baroudeuse, j’en ai gardé une curiosité insatiable et un besoin vital de rencontres permanentes !

A 21 ans, 6 mois passés en Afrique, en Côte d’Ivoire, finissent par me donner le virus. Par passion, j’aide les membres de ma famille, de mes amis, puis des amis des amis… Par vocation, je réalise mon rêve à moi : travailler dans le tourisme. Pour autant, hors de question d’être coincée derrière un comptoir à vendre des voyages sur papier glacé ! En 2010, je me lance et devient courtier en voyages. Durant plus de six années, j’aide à la réalisation des rêves de voyageurs mais surtout je décrypte vos envies, vos besoins et vos attentes des voyageurs. Et grâce aux voyageurs, YREN’ est né pour vous apporter le confort de vivre vos voyages sereinement…

Ce que la presse dit de moi !

 » Voyageuse dans l’âme, Irène a très vite su que le tourisme était sa vocation. En 2009, elle présente à la CCI son projet d’activité de courtier en voyages, qu’elle baptise « Demandez la lune ». Pendant six ans, elle permet aux voyageurs de réaliser leurs rêves ; dès 2010, elle se fait remarquer dans le milieu du tourisme, et est sélectionnée pour le Trophée du Syndicat National des Agences de Voyage.

Pour mieux faire connaitre son métier de courtier en voyages, Irène fait évoluer son activité. Après plusieurs mois de travail et de développement web, elle lance un concept innovant dans le secteur du tourisme : YREN’, le 1er portail touristique de demandes de voyages en ligne. »

Dernières activités