Reconversion professionnelle au féminin : Osez en Franchise !

Deux focus à l’honneur en région Centre-Val de Loire en octobre.

1/ La web conférence mardi 9 octobre :
« Financer sa franchise, les clés pour convaincre le banquier :Adopter la bonne stratégie, présenter son projet, éviter les pièges ».

2/ La Journée Rencontre mardi 16 octobre à la CCI Loiret à Orléans « Je change de vie PRO, créer en franchise c’est + facile ».

Le saviez-vous ? 69% des femmes considèrent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat alors qu’elles sont seulement 18% en France à envisager ou à créer leur entreprise !  (Source : BPI)

Fort de cette statistique, la franchise est une opportunité pour aider les femmes à oser entreprendre. Une solution clé en main qui contribue à lever les freins de l’entrepreneuriat féminin comme la peur du risque (concept qui a déjà fait ses preuves), l’illusion du manque de compétences (accès à une formation pour son nouveau métier) et l’isolement (une assistance du franchiseur tout au long de son activité).

C’est dans ce cadre que Corinne Gicquel, fondatrice de la plate-forme reconversionenfranchise.com, portail spécialisé dans la reconversion des femmes vers l’entrepreneuriat et la franchise, organise différents dispositifs pour accompagner les femmes en mutation professionnelle. C’est cette-fois ci en Région Centre-Val de Loire avec la CCI Loiret que se déroulera la prochaine édition « Je change de vie PRO, créer en franchise c’est + facile » pour ouvrir le champ des possibles.

Web conférence – mardi 9 octobre de 9h30 à 10h15

« Financer sa franchise : des clés pour convaincre son banquier. Quelle stratégie adopter ? Comment présenter son projet ? Quels sont les pièges à éviter ?

45 minutes en direct pour un éclairage 100% pratique. Dans l’entrepreneuriat, toutes les étapes sont importantes : mais le financement reste un point incontournable pour donner vie à son entreprise et la pérenniser. Emprunt, prêt d’honneur, love money… Bon nombre de solutions existent mais au-delà de présenter des chiffres, le plus important est de séduire le banquier. Une vraie stratégie s’impose pour gagner sa confiance.

C’est pour mieux appréhender cette étape que Blanchard TUBIND, conseil et courtier en crédits pour entrepreneurs, partagera son expertise de banquier pour mieux vendre votre projet.

Pour s’inscrire à la Web conférence « Financer sa franchise

 

Journée Rencontre – mardi 16 octobre de 13h30 à 18h à la CCI Loiret

Je change de vie PRO, créer en franchise c’est + facile ».

Co-organisée avec la CCI Loiret, la journée RENCONTRE réservées aux femmes, futures entrepreneures se déroulera à la CCI Loiret (23 place du Martroi à Orléans  13h30 -14h00). Un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité visant à répondre à toutes les questions sur la franchise, faire découvrir des métiers et partager l’expérience de franchisées témoins.

En introduction, deux focus : le premier sur la création d’entreprise avec la CCI Loiret et le second sur l’aide au financement avec Initiative Centre-Val de Loire et France Active Val de Loire.

La franchise sera abordée par le cabinet Amplitude RESO et illustrée par 5 franchiseurs spécialisés dans les services qui se prêteront à un jeu interactif de questions-réponses pour présenter leur enseigne. Leur discours sera complété par le témoignage de franchisées sur leur métier au quotidien.

En deuxième partie, et selon le principe du speed meeting, chaque participant pourra échanger directement avec les franchiseurs pour faire avancer leur projet et s’informer sur les opportunités en région.

Les enseignes :

BABYCHOU SERVICES (garde d’enfants à domicile), AXA (prévoyance/patrimoine), ACTION SPORT (studio de coaching sportif), LA PETITE ACADEMIE (école d’activités artistiques haut de gamme de 4 ans et plus), MAILBOXES ETC. (services B TO B D’expédition, impression, domiciliation.

Pour s’inscrire :

https://www.reconversionenfranchise.com/355/reconversion-professionnelle-journee-rencontre-avec-la-cci-du-loiret  » : www.reconversionenfranchise.com

Envoyer un commentaire