Linh Tran, co-fondatrice de la Startup Divacore

Rencontre avec Linh Tran co-fondatrice de la Startup Divacore qui est spécialisée dans les accessoires audio sans fil.

Pouvez-vous vous présenter aux membres de RéZoé ?

Je suis Linh Tran, j’ai 41 ans, j’ai la chance d’être bien entourée de mes 2 filles (Shiva et Shani, 9 et 12 ans), mon conjoint, mes proches et mes amis : ils forment le socle de mon équilibre. J’adore les challenges et tous les projets que ce soit juste pour moi ou partagés avec d’autres, qu’ils soient humains, solidaires, sportifs ou professionnels.

J’avoue avoir du mal à ne rien faire… Professionnellement, je participe à plusieurs aventures. D’abord Divacore, notre marque audio cofondée avec des amis messins en 2011 : ma fonction est « couteau suisse » comme tous les entrepreneurs ;).

En réalité, grâce à une équipe performante, aujourd’hui, je gère essentiellement la communication, les relations presse et les partenariats pour Divacore. Par ailleurs, j’accompagne des professionnels en qualité de coach d’entreprise pour les aider à découvrir leurs talents enfouis et à exploiter le meilleur d’eux-mêmes pour se réaliser personnellement et professionnellement.

Je suis aussi consultante indépendante et je conseille des entreprises et jeunes start-ups dans leurs stratégies de business développement. Et j’ai à cœur de partager mon expertise et mon expérience formant différents publics au webmarketing, à la communication, à la stratégie d’entreprise ou au management entre autres. J’ai encore une liste de choses à faire qui n’en finit pas, dont prendre le temps de réfléchir à ce que je voudrais faire lorsque je serai grande.

Comment a commencé l’aventure entrepreneuriale Divacore ?

Divacore est une belle aventure humaine avant tout, l’histoire d’une bande de copains passionnés de musique et de technologies. En 2011 à Metz, David Grasso a concrétisé un rêve celui de proposer une alternative à contre courant de ce qui existait en audio.

Musicien et audiophile, à la recherche d’accessoires adaptés à son écoute mobile et intensive, il ne trouvait rien : le matériel était trop cher ou pas assez performant, le design trop « brandé» ou trop encombrant… Entrepreneur, il s’est lancé le défi de créer des produits répondant à ses exigences nomades, intégrant les meilleures technologies dans des designs ergonomiques et élégants. Est née la première série d’enceintes nomades baptisée « Cocktail » composée de Mojito, Blue Lagoon, Snowball et Hot Pepper.

Ces enceintes de poches permettaient non seulement d’emmener sa musique partout connectées en filaire ou en bluetooth à son smartphone ou ordinateur portable ; mais elles permettaient de partager sa musique a contrario des casques très à la mode à cette époque qui s’utilisaient plutôt en mode solo !

Tous les amis ont alors rejoint l’aventure à temps plein pour répondre à la demande croissante et aux attentes de notre communauté hétérogène d’utilisateurs réunis par le même mode de vie empreint de mobilité, d’indépendance et de numérique ; tous portant une attention particulière à leurs achats.

Depuis nous sommes quatre collaborateurs basés à Blida à Metz au cœur de l’écosystème LorNtech. Nos produits sont vendus en ligne dans le monde entier et disponibles dans plus de 1000 points de vente tels que Boulanger, Fnac, Darty, Orange, SFR, Bouygues etc…

Vous avez gagné avec vos collaborateurs de nombreux prix, vous avez levé des fonds, quelle est la prochaine étape de Divacore ?

En 8 ans, notre marque française s’est rapidement fait entendre avec une image de marque de qualité et de fiabilité. Utilisateurs, professionnels et presse ont classé nos produits parmi les meilleurs de leur catégorie : Meilleure Enceinte sans fil en 2015 et 2016 avec Ktulu 2, Meilleur Produit Audio en 2017 et 2018 et le meilleur est à venir. C’est comme recevoir sa quatrième étoile de Champion du Monde. Ces reconnaissances de nos produits et de notre valeur ajoutée sont une véritable satisfaction et confirment notre capacité d’innovation : elles couronnent notre implication totale et nos milliers d’heure de travail, de recherche et développement.

 

En 2019, la gamme Divacore est complète avec des casques haute définition, des écouteurs sport et des enceintes nomades. Depuis deux ans, ce sont nos écouteurs 100% sans fil AntiPods, NoMad et NoMad+ qui connaissent un succès remarquable en France et dans le Monde (AntiPods est distribué par le célèbre Musée MoMa de New York ndlr).

La reconnaissance qui importe c’est celle de nos utilisateurs fidèles à notre marque avec qui nous faisons évoluer constamment nos produits grâce à leurs retours d’usage.

Nos idées sont aussi inépuisables que nos rêves, elles évoluent aussi vite que nos modes de vie et sont démultipliées par les évolutions de la technologie.  

Avec chaque projet concrétisé, nos ambitions restent intactes et renforcent notre volonté de consolider notre marque et nos équipes pour continuer à proposer une alternative indépendante avec des produits performants, robustes et faciles à utiliser avec de jolis designs.

Pour démocratiser l’audio nomade pour tous et permettre une vie d’émotions en musique, basculons dans une ère nouvelle, celle où les objets seront notre prolongement naturel.

www.divacore.com

 

 

 

Con Cialis, questo è facile – acheter cialis. Cialis con consulenza qualificata.

Envoyer un commentaire