Assistante & Co, votre bras-administratif

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre entreprise ?

Assistante & Co est dans le Gard, à côté du Pont du Gard.

C’est une société de prestation de services dans la gestion administrative par exemple le classement, la rédaction des courriers, la gestion des bases de données, la relance des impayés, la mise à jour des informations web. Elle a pour but d’aider et soutenir les chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés dans leur secrétariat.

Les prestations sont sur mesure aux besoins de l’entrepreneur. Ça peut être ponctuel ou régulier, quelques heures par semaine, par mois ou par an, sur site ou à distance.

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

Suite à mon BTS Assistante en gestion d’entreprise, j’ai trouvé mon 1er emploi dans une grosse société d’emballage industriel de ma région. J’y suis restée 11 ans.

J’ai tenu différents postes : – assistante commerciale : soutien de 10 commerciaux, – assistante du directeur commercial, – assistante grands comptes : gestion commerciale des + gros clients de la société,  – assistante administration des ventes.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

La société où j’étais employée a été rachetée et ils ont décidé de ne pas garder les bureaux. Je me suis retrouvée licenciée économique.

Las des entreprises de grosse taille, je souhaitais trouver un emploi dans une petite structure comme un artisan ou TPE afin de tenir un poste administratif polyvalent.

Mais j’avais des difficultés à trouver car ces entreprises ne peuvent pas embaucher, soit par manque de moyens, de place ou de masse de travail.

Donc il m’est venu l’idée d’avoir plusieurs patrons et donc de devenir secrétaire indépendante.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Oui, j’ai suivi un accompagnement de 3 mois à la chambre des métiers du Gard qui m’a permis de cadrer mon projet et donc de le travailler en profondeur. c’est très complet, il est abordé tous les domaines nécessaires à la tenue d’une entreprise : la gestion administrative, comptable, la stratégie commerciale, la communication orale, l’étude de marché, le logo … à l’issue, je me suis simplement immatriculée.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Je souhaite avoir une image de proximité donc je suis inscrite à une association d’entrepreneurs locaux qui fait ma promotion.

Je participe également à des conférences entre professionnels,ce qui facilite les rencontres. Ensuite, j’ai fait réaliser des cartes de visite et de la publicité sur mon véhicule. Sur la toile, j’ai réalisé mon site internet et une page facebook. Enfin, je suis inscrite sur google maps.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

De nos jours, il n’est pas facile d’être une femme avec des ambitions et de plus chef d’entreprise. Je suis donc contente de trouver un lieu d’échanges avec des personnes dans le même cas que moi.

Après, stratégiquement, ça me permet de me faire connaitre et d’élargir mon réseau professionnel.

Merci Coralie !

Contacter Coralie sur son compte RéZOé 

1 commentaire

  1. Photo du profil

    Regine FAGES

    Bonjour, Félicitation, je suis heureuse de trouver quelqu'un sur le Languedoc Roussillon. Si vous prévoyez de passer sur Montpellier c'est avec plaisir que je vous accueillerai à l'Espace Forme et Nutrition. je tiens une permanence le mardi matin et le jeudi matin, les autres jours sur rendez-vous. Si vous venez j'aurai le plaisir de vous offrir une évaluation bien-être et une collation. mon numéro de téléphone est 0618350052 bonne continuation

Envoyer un commentaire