Appel à candidatures : édition 2019 des Trophées Femmes de l'économie dans le Grand Est

Depuis 2010, les Trophées des Femmes de l’économie visent à promouvoir et récompenser les femmes participant activement au dynamisme économique de leur région.

Pour cette nouvelle édition des Trophées en région Grand Est, la clôture des candidatures est fixée au dimanche 17 mars 2019 à minuit. La cérémonie de remise des Trophées se tiendra jeudi 25 avril 2019 à Strasbourg*.
*Sous réserve de modifications

Chef d’entreprise, Dirigeante, ou investie à haut niveau de responsabilité au sein d’une entreprise, osez marquer un vrai pas dans votre carrière et révéler le talent qui est en vous !

Catégories de prix

Le jury départagera les candidates en sélectionnant une lauréate dans chaque catégorie de prix. Les lauréates seront révélées sur scène le soir de la cérémonie de remise des Trophées.

Femme Chef d’Entreprise : Avoir créé ou repris une entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.

Femme Dirigeante : Être membre du comité de direction ou du conseil d’administration d’une entreprise privée.

Femme Innovation Sociale : Mettre en œuvre des projets novateurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux.

Femme Chef d’Entreprise Prometteuse : Avoir créé son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus.

Femme à l’International : Diriger des actions d’import/export et participer au développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services.

Femme Digitale : Mener des activités novatrices et disruptives dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies.

Pour candidater aux Trophées, rendez-vous sur www.femmes-economie.com/candidature

Pourquoi candidater ?


En savoir plus sur les Femmes de l’économie

Depuis 2010, les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent et mettent en lumière des femmes au parcours professionnel exemplaire, qui contribuent activement au développement économique de leur territoire. Précurseur, ces Trophées ont su valoriser l’importance des femmes dans leur tissu économique régional et leur redonner ainsi toute la place qu’elles méritent dans le monde des entreprises, véritable enjeu sociétal.

Le rendez-vous incontournable des femmes de l’économie. Les Trophées des « Femmes de l’économie » se tiennent  sur chaque territoire, à travers des événements business et des remises de prix. Fédérateurs, ces événements mettent en relation les réseaux économiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants et les institutions de chaque territoire.

Des parcours hors du commun, des femmes inspirantes et des valeurs qui les rassemblent. Les Trophées valorisent la place des femmes dans l’ensemble des secteurs d’activité. Les métiers de demain : numérique, écologique, médical, mais aussi les métiers traditionnellement masculins : industrie, ingénierie, BTP… sans oublier l’ouverture sociale et culturelle. De nombreux partenaires, impliqués et partageant les mêmes valeurs de parité, d’excellence et d’audace, accompagnent les Femmes de l’économie année après année.

Osez prendre le leadership ! Il est primordial aujourd’hui que les femmes soient visibles dans le monde économique, à la fois pour donner plus d’ampleur à leurs projets et pour offrir des rôles-modèles inspirants aux générations futures. C’est précisément à cette mise en lumière de femmes exemplaires que contribuent les Trophées des « Femmes de l’Economie. »

Les Trophées des Femmes de l’économie le 20 juin 2017 à l’Hôtel de ville de Reims.

Envoyer un commentaire