Virginie Guélin, Lili et le scarabée rOZ®, créatrice de bijoux

Lilietlescarabeeroz logo

Depuis toute petite, Virginie aime dessiner, inventer, assembler, créer… Cette passion l’amène à suivre des études d’architecture dont elle obtient son diplôme en octobre 2001.

Elle rentre alors dans le monde du travail en tant qu’architecte programmiste (activité qui consiste à assister les collectivités territoriales et organismes publics en amont sur des projets architecturaux et à assurer le suivi, notamment dans la rédaction du cahier des charges destiné à l’architecte).

En parallèle, elle découvre la couture, la peinture, la création de bijoux, le crochet, le tricot… des activités qui nourrissent son besoin de créer par-dessus tout !

Ses envies ayant toujours été artistiques et manuelles, Virginie décide de créer Lili et le scarabée roZ en octobre 2010.

Elle s’est lancée dans cette aventure, dans le but de proposer aux femmes de sortir des codes, en portant des bijoux ou des accessoires de mode en pièce unique leur permettant ainsi de se démarquer.

Elle jongle alors entre deux métiers et sa vie de famille, la création de bijoux lui permettant de parer au manque de créativité dans son emploi. Mais très vite, la situation devient difficile à gérer et un choix s’impose : ce sera celui du cœur !

En mars 2013, la création de bijoux devient son métier à temps plein, un nouveau cap est passé !

En juillet 2013, elle participe pour la première fois à Bijorhca, salon professionnel du bijou à Paris, ce qui insuffle une nouvelle dynamique et permet un développement plus large de son activité.

En novembre 2013, elle rejoint RéZOé® à la fois pour échanger et sortir de l’isolement de son atelier.

Elle voit en RéZOé® un réseau de femmes déterminées et habitées par un même but : entreprendre et faire évoluer leur projet pour atteindre leurs objectifs.

Un tel réseau permet de rencontrer des professionnels,  d’échanger sur la large thématique de l’entreprenariat, sur des problématiques communes, de monter des partenariats, … tout cela pour s’ouvrir à de nouveaux horizons !

Visite de l’atelier à Wiwersheim (67) sur rendez-vous
contact@lilietlescarabeeroz.com

site web lili et le scarabée roZ blog de la créatrice Facebook twitter

 

 

 

Envoyer un commentaire