VALEURS & PERFORMANCES RH

Chrystel, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Le Cabinet Valeurs & Performance RH (VP-RH) est spécialisé dans l’optimisation de la performance individuelle et collective en s’appuyant sur deux axes :

  • L’organisation
  • Les Hommes

Nos convictions

  • Le Capital humain d’une organisation est son principal levier de performance
  • Une organisation performante doit être en capacité de s’adapter en permanence au changement, dans une démarche partagée d’amélioration continue et en s’appuyant sur sa principale ressource : ses Hommes

Nos Domaines d’expertise

  • La conduite du changement et la gestion de crise
  • La performance managériale (du manager et de ses équipes)
  • La réussite au féminin

Nos outils

  • Le Conseil en organisation, en stratégie RH et développement de projets RH
  • Le coaching professionnel individuel et collectif
  • Les ateliers de co-développement
  • La formation en conduite du changement, en management et en RH

Notre valeur ajoutée

  • Une expérience managériale de plus de 15 ans sur des fonctions de directions transversales (Direction des services supports) et de directions opérationnelles (DRH, Direction juridique, Direction des achats) dans des environnements complexes aux problématiques variées.
  • Une véritable proximité avec nos clients se traduisant par l’apport de solutions pragmatiques et opérationnelles.
  • Une certification en Management des Unités stratégiques (HEC) venant renforcer mon expertise notamment sur les questions de Stratégie.
  • Une certification (Haute École de Coaching) en coaching professionnel, en coaching de dirigeant et de manager et en coaching d’équipe garantissant notamment au Client le respect de règles déontologiques, la maîtrise du process d’accompagnement ainsi que l’obligation de supervision.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après avoir quitté mes anciennes fonctions dans le cadre d’une rupture conventionnelle fin 2015, j’ai créé la société Valeurs & Performance RH en juin 2016. J’ai souhaité ainsi, travailler, pendant ces 6 mois, sur ma stratégie commerciale et de communication, mes supports de communication, mon business plan …

Le métier d’entrepreneure est nouveau pour moi mais s’appuie sur une expertise forte dans les domaines d’intervention de la société.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous adonné le déclic pour créer votre entreprise ?

J’étais arrivée à un moment de ma carrière où j’avais envie de faire partager certaines valeurs et de m’engager sur des actions qui faisaient sens pour moi.

J’avais constaté trop de souffrances au travail alors même que des solutions existent réellement pour faire en sorte que chacun soit épanoui sur son poste et contribue à créer de la cohésion et de l’intelligence collective.

L’objectif est le même pour tous : la croissance et la performance de l’Entreprise, de l’Organisation mais il n’est plus possible de penser que cet objectif sera atteint sans que le top management et le management intermédiaire ne se préoccupent de la qualité de vie au travail des collaborateurs. Les deux vont de pair !

Ne pas se préoccuper de ces problématiques, c’est accepter les coûts sociaux, les coûts liés à l’absentéisme, au turn-over, au fait de perdre ses meilleurs éléments et de ne pas attirer de nouveaux talents… C’est accepter le coût de l’absence de productivité.

Les chiffres sont parlants en la matière. Une entreprise qui se préoccupe de la Qualité de Vie au Travail est une entreprise qui est :

  • 3 fois plus innovante
  • 12 fois plus rentable
  • dont les collaborateurs sont 33% plus productifs !

Avez-vous rencontré des difficultés pour lancer votre activité ?

Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière lors de la création.

Sur nos types d’activités, reste à convaincre les dirigeants de l’urgence à se préoccuper de leur capital humain et du principal levier qu’il représente pour atteindre leurs objectifs …

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai suivi le stage « 5 jours pour Entreprendre » à la CCI Essonne et j’ai été accompagnée sur l’élaboration du Business Plan (dispositif NACCRE – phase 1). J’ai également fait appel à des expertises externes en stratégie commerciale.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

J’investis beaucoup dans ma communication. Je suis présente dans beaucoup de réseaux, travaille avec une community manager pour les réseaux sociaux, ai fait réaliser – avant la création- un site internet. J’ai également, fait réaliser une plaquette …

J’ai également réactivé quelques réseaux professionnels antérieurs.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai été séduite par notre rencontre au salon @lreussissent. J’ai tout de suite adhéré à l’esprit, aux valeurs mises en avant et au dynamisme. Je cherchais un réseau féminin (sachant que la réussite au féminin est l’un de mes « chevaux de bataille ») et je n’ai jamais retrouvé réellement ces valeurs et la simplicité de l’approche humaine que j’ai tout de suite appréciées, une fois encore, lors de notre échange.

Contacter Chrystel sur son compte RéZOé 

www.vp-rh.com

 

 

Envoyer un commentaire