Sylviane Renut, fondatrice de Catalyse'up

Pouvez-vous présenter CATALYSE’UP ?

CATALYSE’UP, mon entreprise a pour activité l’accompagnement des TPE PME sur leur développement commercial. Cet accompagnement peut se mettre en place sous forme de suivi ou par de la formation puisque je suis enregistrée en tant qu’organisme de formation.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après 10 ans comme cadre commerciale responsable grand compte chez un fournisseur de la grande distribution et un 1er tournant dans ma carrière j’ai exercé pendant 12 ans en tant que formatrice dans une école de commerce et à l’université auprès d’un public de Bac+2 et bac+3.

Mes filles ayant grandi et donc étant plus autonomes j’ai souhaité changer à nouveau de voie et partir sur un job moins routinier et qui me permettrait d’exister plus par moi même et où je pourrais prendre mes propres décisions.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Les difficultés ont été de conceptualiser mon offre de service et le fait de se retrouver, paradoxalement, seule pour faire des choix mais aussi seule pour gérer les moments de doute ou de baisse de motivation.

j’ai effectivement cherché à me faire accompagner. Cependant de nombreux réseaux accompagnent des créateurs à condition qu’il y ait un emprunt à la banque, un prêt d’honneur… En tant qu’activité de conseil je n’avais pas besoin de faire un emprunt, car peu d’investissements financiers à réaliser. J’ai pu rejoindre l’antenne annécienne du réseau mampreneur (réseau-mampreneur.com)  qui s’ouvrait sur Annecy, j’y ai trouvé bienveillance, écoute mais aussi motivation nous pouvons travailler sur des sujets liés à l’entreprise qui nous apporte de nombreux savoir faire ainsi qu’une émulation importante.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Afin de me faire connaitre j’utilise principalement le développement de mon réseau. Ma cible étant locale, je participe à toutes sortes de rencontres organisées par les partenaires locaux (CCI, CRM, réseaux d’entreprises, rencontres de dirigeants,de coworking, frenchtech…) Notre bassin d’activité est très dynamique et donc riches dans ce type d’expériences.

J’ai bien sûr réaliser un site internet www.catalyseup.com ainsi que des cartes de visites et flyers, une page Facebook et j’utilise mon profil Linkedin.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai été invitée par une amie sur la plateforme, RéZOé, je trouve intéressant d’avoir des contacts avec d’autres femmes qui ont les mêmes problématiques et ce réseau permet d’avoir une ouverture géographique plus large et d’ obtenir des informations d’une nature différente que celles  que peut me procurer mon réseau.

Merci Sylviane !

Contacter Sylviane sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire