Styliste et conseillère en image personnelle

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

J’ai créé ma société et ma marque Helena Paris®. Mon activité principale est le conseil en image, le coaching & le stylisme personnel décliné sous toutes ses formes (visage, coiffure, style vestimentaire, morphologie etc … ).

Mon travail consiste à écouter puis à conseiller afin de révéler, valoriser et sublimer l’image d’une personne.

Je travaille pour des particuliers hommes ou femmes, des artistes, j’accompagne aussi les entreprises dans la formation d’une équipe.

Je peux faire un conseil stylistique, comme un relooking pour une soirée, un cours de maquillage, un atelier, un conseil en image complet avec accompagnement et transfert de compétences… Mes compétences sont larges grâce à ma formation très complète et mes expériences professionnelles.

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

J ai fait des études de langues étrangères puis de communication. J’ai travaillé en tant que salariée dans différents secteurs d’activité; les enfants, les personnes handicapées, le commercial …

Puis la vie m’a amenée à travailler 17 ans pour une grande compagnie aérienne en tant qu’hôtesse au sol. Tous ces métiers ont eu en commun la relation humaine, le contact, l’ouverture d’esprit, l’échange, éléments indispensables à mon caractère ,ma façon de voir la vie et le monde.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Depuis petite j ai toujours été passionnée de mode, de beauté, de décoration avec un œil qu’on me reconnaissait aiguisé et esthète.

J’ai toujours craint qu’arrivée à la quarantaine, je commence à ne plus me sentir épanouie dans mon environnement professionnel, que je n’arrive plus à me projeter, que j’aie la sensation de m’éteindre à petit feu…

Après une longue réflexion de 2/3 ans, et suite au cancer et décès très rapide de ma maman encore jeune, est venue la décision irrévocable de me reconvertir professionnellement.

Il était temps pour moi de m’épanouir et me révéler dans ma vie professionnelle. J’étais prête, suite aux récentes épreuves traversées, à être indépendante et avoir ma propre entreprise.

Le contexte économique de mon ancien employeur qui proposait des plans de départs volontaires, a définitivement permis ce virage à 180°.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Les seules réelles difficultés que j’ai rencontrées sont d’ordre moral ou émotionnelles; la solitude dans cette nouvelle vie professionnelle, les doutes, la peur ou l’inquiétude devant toutes ces situations nouvelles pour moi, les questions etc…

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Dans le cadre de mon plan de départ j’ai bénéficié d’un congé de reclassement qui m’a permis dans un 1er temps de retourner à l’école faire ma formation de niveau II (équivalent licence) de consultante par la valorisation de l’image à l’Ecole supérieure de Relooking à Paris, et d’obtenir mon diplôme avec mention bien.

Cette école est géniale tant par sa formation que par son accompagnement. En tant que future chef d’Entreprise elle m’a beaucoup aidée car que je mettais en place mon projet en parallèle.

J’ai par ailleurs été suivie pendant 8 mois par un cabinet conseil, fait une formation de chef d’entreprise à la CCI et bénéficié d’aide à la création d’entreprise. J’ai aussi été aidée ou soutenue par des connaissances ou amis chefs d’entreprise.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Les réseaux sociaux, et surtout beaucoup de présence dans des événements, des soirées etc… du réseautage …

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

RéZOé m’a trouvée 🙂 j’ai reçu une invitation pour rejoindre le réseau, ce que j’ai bien sûr accepté avec enthousiasme, enchantée à l’idée de rencontrer et échanger avec des femmes chef d’entreprise comme moi.

Merci Helena !

Contacter Helena sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire