Sophrologue

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Ancienne responsable communication en entreprises et en agences, j’ai souhaité me reconvertir en 2014 et refaire des études en sophrologie.

Après avoir été certifiée, j’ai aussi effectué deux spécialisations : sophrologie et adolescence, Sophrologie et Troubles du Sommeil.

Mon cabinet est situé en plein centre de Strasbourg au 10, rue des Francs Bourgeois.

Je reçois à mon cabinet pour des séances individuelles ou collectives, je me déplace à domicile, en entreprises ou associations.

Mais savez vous ce que peut vous apporter la sophrologie ?

On me demande souvent ce qu’est la sophrologie, alors je commence par vous l’expliquer !

C’est une thérapie brève qui est une découverte des clés pour accroître votre vitalité et votre santé, votre équilibre personnel, votre joie de vivre, votre maîtrise de vous même et votre confiance en vous.

C’est un ensemble de techniques qui vont agir à la fois sur le corps et le mental. La sophrologie apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions mais elle apprend aussi à se concentrer sur l’écoute de ses ressentis.

Le processus sophrologie utilise trois procédés pour amener la détente et l’émergence des ressentis grâce à la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale (inspirée de l’hypnose et guidé par la voix du sophrologue, elle permet la visualisation d’images positives, de souvenirs ou de situations futures afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables).

Pour quelles problématiques ?

– l’amélioration du quotidien

– la préparation mentale

– l’accompagnement d’un traitement médical

– la gestion des phobies et des addictions.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

J’organise des ateliers avec une spécialiste en Thérapie comportementale et Cognitive sur les Troubles du Sommeil ainsi que dans le Trouble de l’attention/hyperactivité des enfants, adolescents et adultes sans se substituer aux prises en charges médicales mais bien en accompagnement de celles-ci.

Pourquoi avez vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint RéZOé depuis quelques mois afin de connaître des femmes entrepreneurs et mieux partager nos expériences en Alsace.

Contacter Valérie sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire