Sophie NANIN, Accompagnement des Femmes Entrepreneurs et Formations

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

20 années de métier dans la communication opérationnelle m’ont permis de créer en 2012 mon activité d’accompagnement, de formation et de conférence.

L’axe « entreprendre au féminin » prend le dessus !

Ma personnalité et ma façon de les approcher les rassurent.

Mon objectif est de rendre visible les identités des cadres dirigeantes et des femmes entrepreneures déterminées, innovantes, humaines.

Transmettre mon expertise aussi aux personnes qui sont en virage professionnel.

Ces dames sont des laboratoires d’idées mais ont besoin de renforcer leur « savoir-faire et leur savoir-être ».

Afin de créer un portail de news, j’ai créé le Groupe « Entreprendre au Féminin à Toulouse » où je transmets les news qui leur serviront dans leur quotidien pro.

 

 

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

J’habite Toulouse depuis 17 ans après une vie parisienne au coeur de l’incentives et de l’événementiel.

L’atout pour mon lancement, j’ai assuré le développement et la communication pendant 10 ans du Centre de Congrès DIAGORA TOULOUSE.

Mon défi était de rendre le lieu pérenne. Ce fut une belle réussite avec une équipe très porteuse d’idées.

Je mentionne un point primordial : Maman de 2 ados 14 et 16 ans !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

En 2011 Un virage professionnel est possible et je me lance dans mon nouveau défi. Mon expertise en communication opérationnelle est une valeur ajoutée à l’heure de l’externalisation des services d’entreprise.

Accompagner les décideurs sur les temps forts de leur stratégie (l’image qualité, renforcer la notoriété, rendez-vous clients, rentabiliser leurs salons professionnels, optimiser leur réseau…) Et aussi les former, perfectionner leur savoir dans leur façon d’agir.

Savoir anticiper, oser entreprendre, être visionnaire. Je deviens le maître d’ouvrage de leur dynamique d’entreprise.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Se lancer est super, structurer et piloter son projet d’entreprise. Il faut être curieuse, organisée dans la veille d’informations car la 2ème année, on navigue à vue dans les appuis !

Je retiens que la gestion des priorités et du temps sont difficiles au début pour soi. Curieusement, on sait mieux conseiller que d’agir pour soi-même.

Ensuite, c’est s’entourer des bonnes personnes. Travailler en synergie avec d’autres experts de même état d’esprit est à suivre.

Ce sont justement ces expériences que je  transmets à mes clientes, je leur apporte cet essentiel: LA VISION.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Etre accompagnée OUI grâce à des échanges avec les personnes de mon réseau, un maillage s’est mis en place. Parallèlement, me documenter, lire, vidéos, conférences, formations.

Les réseaux sociaux ont joué leur rôle mais ce qui est vital c’est amplifier les rencontres avec les acteurs communicants, les leaders d’opinion. Les clubs professionnels ont un impact, les échanges sont utiles et fédérateurs.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Le plan de communication est simple. En premier, m’installer en mon nom propre. Ma légitimité est reconnue, il est clair que mon expertise en communication se trouve par cela même jugée en ma faveur.

Un logo, un site web, un pitch ! et une activité régulière et qualifiée sur les réseaux sociaux. Etre pro-active et non passive, suivre les actualités du tissu économique local, participer aux événements locaux et régionaux.

Tout cela établit dans des perspectives claires de résultats, un retro-planning à suivre.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Une dynamique humaine, très riche en idées et pleine de complicité.

Je retrouve mon état d’esprit.

Merci Sophie !

Contacter Sophie sur son compte RéZOé

 

 

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