Sonia Matter, fondatrice de « Avez-vous le temps ? »

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

« Avez-vous le temps ? » propose des services administratifs pour aider les artisans qui n’ont pas le temps d’allier papiers et chantier ,ou encore n’ont ni les moyens ni assez de travail pour créer un poste administratif.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Mon Bac Professionnel Secrétariat en poche, j’ai d’abord effectué différentes missions comme secrétaire, agent d’accueil ou encore employée dans les assurances.

Puis j’ai posé ma valise dans une société de communication en tant qu’opératrice PAO durant environ 10 ans.

J’y effectuais la mise en page du journal « Les Affiches-Moniteurs ».

Enfin, j’ai été assistante administrative chez un artisan. Depuis, j’ai effectué différentes formations pour élargir davantage mes compétences.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Lorsque j’ai été assistante administrative. Au départ, j’avais beaucoup de tâches à effectuer du fait qu’il fallait tout restructurer et tout mettre à jour.

Mais au fil du temps, le poste ne convenait plus à un temps complet, le travail étant moindre et la structure ne pouvant plus supporter une charge trop lourde. Pourtant le besoin était là. C’est ainsi que le projet « Avez-vous le temps ? » est né..

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

J’en suis encore au projet de création. Alors oui, des difficultés j’en rencontre. Je manque encore de moyens, j’étudie tous les conseils et continue ma prospection clientèle.

Avez-vous été accompagnée pour la création de et si oui par quel(s) réseau(x) ?

Je suis actuellement en couveuse entreprises au sein de Créacité.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

J’ai créé un site internet, distribué des flyers. J’utilise également les réseaux sociaux, le bouche à oreille. Et je persévère !

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Tout à fait par hasard en fait. Mais quel heureux hasard ! Sabrina est une personne motivée et motivante. Merci à elle. Et puis, j’espère y trouver de bons conseils pour avancer dans ma quête.

Merci Sonia !

Contacter Sonia sur son compte RéZOé

Aucun commentaire

    Envoyer un commentaire