Solenne Chartier, Co-fondatrice d'AlgoLinked, la plateforme innovante de mise en relation avec les médias

studio Algolinked logo

Pouvez-vous nous présenter Algolinked ?

AlgoLinked est une plateforme de mise en relation entre les start-up, TPE, PME et les médias permettant à notre client de diffuser son communiqué de presse aux bons journalistes puis de les relancer lui-même avec notre outil de relance en ligne.

Notre site : www.algolinked.com

Notre présentation en vidéo :

Notre blog : blog.algolinked.com

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

A 17 ans, je voulais monter ma boîte et être wedding planner avec mes 4 meilleures copines.

J’ai ensuite fait Grenoble Ecole de Management avec des expériences dans de grosses entreprises et à l’étranger.

Lors d’un des stages, j’ai eu un nouveau projet en tête mais je n’ai pas osé me lancer car j’attendais d’avoir plus d’expériences. Le diplôme en poche avec spécialités marketing BtoB et entrepreneuriat, j’ai intégré une start-up, une expérience très enrichissante et surtout très formatrice.

Quelques années plus tard, je me suis lancée, je me sentais enfin prête à prendre le risque et AlgoLinked est né.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le challenge, la polyvalence d’une petite structure, l’envie de créer, de monter un projet de A à Z et de le voir aboutir est extrêmement satisfaisant. J’avais envie de repartir de zéro comme lorsque j’ai intégré une start-up après mes études dans laquelle il y avait tout à faire.

Chaque jour, j’ai l’impression de repousser mes limites, d’apprendre continuellement. Cela représente beaucoup de travail mais le luxe est de pouvoir adapter mes horaires au rythme de ma fille et concilier vie pro/ vie perso.

Il faut être aussi très bien entourée et j’ai trouvé 2 super associés !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ? 

Le temps, la frustration d’être dépendante des prestataires qui imposent leur timing et qui n’est clairement pas le nôtre.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ? 

Nous avons bien sûr utilisé notre plateforme pour nos propres Relations presse et contacter les médias spécialisés pour les entrepreneurs pour qu’ils nous présentent.

En parallèle, nous avons fait des campagnes d’emailing par cible pour présenter notre offre à un public ciblé.

Nous avons également investi les réseaux sociaux (facebook, twitter et linkedin) et ouvert un blog (blog.algolinked.com) qui propose chaque semaine des conseils et des interviews des journalistes pour faire découvrir les coulisses des Relations presse.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Pour ne pas rester toute seule dans mon coin, pouvoir échanger entre nous et découvrir d’autres projets !

Merci Solenne !

Contacter Solenne sur son compte RéZOé

 

 

Envoyer un commentaire