Sandra MESSIBAH, fondatrice de l'agence de communication Hello la Com'

Pouvez-vous nous présenter Hello la Com ?

Hello la Com’ accompagne la communication d’entrepreneur(e)s et de start-ups par le biais du conseil, de la formation ou de la mise en relation avec des professionnels de la communication (attachées de presse, community manager, rédacteurs…)

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

Après avoir travaillé en agence ou pour des annonceurs, j’ai lancé ma propre agence de relations presse, avec une associée, en 2009. Une super expérience qui m’a donné le goût de l’entrepreneuriat.

L’agence s’est développée, nous avons travaillé pour de nombreux clients (60% issus du tourisme, 40% secteurs variés tels que éducation, beauté, culture…) ?

Nous sommes passées à 3 attachées de presse. Bref, un bon développement ! Mais en 2015 j’ai eu envie d’un nouveau challenge alors j’ai quitté l’agence et Hello la Com’ est né.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

L’envie d’indépendance professionnelle (choisir ses clients et leur proposer la meilleure stratégie de communication possible) et de liberté personnelle (gérer son emploi du temps). La rencontre avec mon ex-associée qui avait la même envie que moi au même moment : à deux on est plus fortes quand on débute !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Le statut d’auto-entrepreneur a facilité les choses mais au bout d’un an, lorsque j’avais atteint le plafond et qu’il a fallu changer de statut, les lourdeurs administratives ont été compliquées !

Avez-vous été accompagnée pour la création de Hello la Com’, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Non je n’ai pas été accompagnée mais il y avait peut-être moins de réseaux à l’époque (ou je ne les avais pas encore identifiés). Se faire accompagner peut faire gagner un temps fou je pense.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Etant dans le BtoB, je prospecte en direct et je suis présente sur les réseaux sociaux. Intégrer des réseaux tels que Rézoé est essentiel aussi tout comme participer à des événements. A l’heure du digital, la tentation est grande de rester derrière son ordinateur mais je pense que les rencontres IRL sont essentielles.

Pourquoi avez-vous rejoins la plateforme RéZOé ?

Pour faire de jolies rencontres d’entrepreneures.

Merci Sandra !

Contacter Sandra sur son compte RéZOé