Responsable Marketing et Services au Printemps Strasbourg

Quel a été votre parcours ?

Après une école de commerce à Nancy, j’ai suivi un parcours marketing autour de l’évènementiel, la fidélisation/clientèle et la communication.

J’ai travaillé en tant qu’assistante marketing et communication chez LEGO France à Paris puis comme Responsable Marketing au centre shopping Toison d’Or à Dijon (groupe Unibail-Rodamco).

Enfin depuis août 2016, je travaille en tant que Responsable Marketing et Services au Printemps Strasbourg.

Pourquoi avoir choisi Le Printemps ? 

Le Printemps est une grande et belle maison mettant en avant des valeurs telles que l’innovation, l’élégance, le service, le partage et le patrimoine.

J’ai choisi le Printemps pour l’image que cette belle maison incarne et particulièrement Strasbourg, une ville qui m’attirait déjà depuis quelques temps.

Décrivez-nous votre rôle au quotidien ? 

Chaque journée est rythmée par les priorités marketing, les préparations d’opérations commerciales et évènementielles, les partenariats, le développement et le suivi des services et le management des équipes.

Je suis ainsi garante du bon déroulement des opérations ainsi que le respect des services que nous mettons à disposition pour nos clients.

Quelles sont vos ambitions pour vous et pour le Printemps ? 

Mon ambition personnelle est d’approfondir mes compétences dans  le management et le retail de luxe et professionnellement faire rayonner le magasin Printemps au sein de la ville de Strasbourg.

Que pensez-vous des réseaux ? des réseaux sociaux ? de la puissance de ce mode de communication ? 

Sur mon précédent poste, je gérais ce canal de communication qui est effectivement un outil extrêmement puissant pour faire parler d’une marque, d’un évènement,…

Les réseaux sociaux sont dorénavant un moyen pour communiquer plus largement et plus rapidement auprès de nos clients et permettent d’entretenir une relation de proximité avec ces derniers, à l’inverse des autres medias.

Il est indispensable de nos jours d’être présent sur ces réseaux.

Printemps communique sur Facebook, Twitter et Instagram de manière différente pour adapter son discours et son contenu selon les profils des followers.

Côté perso, je suis sur quatre réseaux : Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, des réseaux que je consulte au quotidien pour me tenir informée des actualités.

Contacter Sabine sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire