Rédactuelle : assistante administrative spécialisée en communication digitale

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Rédactuelle propose des prestations en secrétariat classique, secrétariat commercial et en webmarketing pour les professionnels (toutes structures) ainsi que de la gestion administrative et de l’initiation informatique pour les particuliers.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Mon activité en tant qu’indépendante est toute récente (1er septembre 2016).

En tant que salariée, j’ai commencé à travailler en 1999. J’ai occupé plusieurs postes d’assistante, dans différents domaines, qui m’ont permis d’être très autonome et de m’adapter rapidement à chaque secteur, chaque équipe et chaque projet.

Ce sont ces atouts qui m’ont incitée à devenir indépendante. Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années…

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Lorsque j’ai appris mon licenciement économique en 2015, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour concrétiser cette idée de création d’entreprise !

Durant La période qui a suivi, j’ai pu effectuer mon étude marché, élaborer mon business plan, mon offre de service, réfléchir à mon logo, ma charte graphique et concevoir mon site Internet.

J’ai également participé à des réunions informatives autour de la création d’entreprise.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

J’ai dû mettre mon projet professionnel entre parenthèses quelque temps afin de chercher un emploi salarié (en raison de circonstances personnelles) mais la situation s’est simplifiée et je suis repartie de plus belle dans mon projet de création.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Pas particulièrement…

J’ai bénéficié d’un dispositif particulier de suivi durant la première année post-licenciement, mais les conseillers étaient plutôt orientés « recherche d’emploi »…

J’ai effectué beaucoup d’investigations et de démarches personnelles.

Le stage de préparation à l’installation m’a permis de trancher définitivement sur le statut juridique à adopter et d’obtenir de bons conseils de la part du référent de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Une stratégie de communication digitale et les méthodes de communication « traditionnelles »

J’ai suivi une formation en conception Web (pendant ma période de chômage/création) cela m’a permis de créer mon site Internet www.redactuelle.fr, qui est déjà la première vitrine de mon offre de services.

J’alimente également régulièrement le blog de mon site et les réseaux sociaux d’articles, de news, vidéos et autres infographies.

Je me suis inscrite sur plusieurs forums dédiés aux entrepreneurs, indépendants et télésecrétaires.

J’ai aussi envoyé un emailing de présentation de Rédactuelle aux sociétés de mon secteur géographique.

J’utilise également la communication « classique » : cartes de visite, flyers et je prévois  de placer une enseigne autocollante sur mon véhicule personnel. Sans oublier le démarchage téléphonique !

Et bien-sûr, dès mon lancement, j’ai fait fonctionner le bouche-à-oreille grâce à ma famille, mes amis, et mon réseau personnel et professionnel.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai découvert RéZOé en inscrivant « réseau femmes entrepreneures » sur le plus célèbre des moteurs de recherche 😉

J’ai trouvé intéressant de pouvoir s’inscrire gratuitement sur votre plateforme afin d’être informée des actualités des femmes chef d’entreprises, d’échanger des conseils, et de réseauter entre nous.

Merci Kelly !

Contacter Kelly sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire