Next2Me : le conseil Autrement

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre entreprise ?

Next2Me c’est le pari de développer du conseil personnalisé et de proximité. C’est aussi la possibilité pour moi de m’épanouir dans des domaines différents car je suis une femme entrepreneur « multi-passionnée ».

Next2Me est positionné sur un premier secteur porteur qui est la distribution relationnelle à domicile (DRD) et la création de réseaux de distribution. (Cosmétique marine, phytothérapie et lingerie).

Les objectifs sont simples :

– Vous faire gagner du temps et optimiser vos dépenses tout en soutenant une économie collaborative et  » Made in France ».

– Vous accompagner sur le chemin de l’entrepreneuriat AUTREMENT pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le second secteur sur lequel s’est positionné mon entreprise est le « coaching » en assurance en utilisant un langage adapté aux connaissances de chacun.

Les objectifs :

– Se protéger
– Épargner autrement
– Transmettre intelligemment

 

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

J’ai une formation initiale de chimiste et j’ai souhaité me réorienter car je ne m’épanouissais plus  dans ce secteur.

Le premier pas dans le milieu entrepreneurial s’est fait en 2013 lorsque j’ai découvert le marketing de réseau puis début 2016, j’ai décidé de diversifier l’offre de mon entreprise avec un deuxième partenariat.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le déclic s’est fait quand j’ai découvert le développement personnel. En effet mon partenaire dans la DRD associe un programme de développement personnel en parallèle de la construction de son entreprise et ça a été pour moi une révélation !

 

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Oui mes amies Discipline et Patience me donnent toujours encore du fil à retordre mais je me soigne 😉

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été et je suis toujours accompagnée par ma lignée d’aide au sein du réseau de DRD AKEO ainsi que par le réseau des agents mandataires AXA assurances.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Le plus vieux plan du monde, la recommandation et le bouche à oreille ainsi que des événements de networking.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

RéZOé est pour moi un acteur majeur du bouche à oreille numérique et chaque rencontre à laquelle j’ai participé m’a enrichie et reboosté.

Merci Mélanie !

Contacter Mélanie sur son compte RéZOé

1 commentaire

  1. Photo du profil

    CORINNE GICQUEL

    Bonjour J'ai rejoint votre groupe car AXA PREVOYANCE PATRIMOINE sera présent à la journée RENCONTRE sur la franchise jeudi 19 octobre à Arras. Svp pouvez-vous de votre côté nous aider à identifier des personnes de la région Hauts-de-France. . Voici le lien Entreprendre en franchise : jeudi 19 octobre CCI d'ARTOIS http://www.reconversionenfranchise.com/209/entreprendre-en-franchise-jeudi-19-octobre-cci-dartois N'hésitez pas à me joindre pour plus d'infos au 0786121505. A bientôt Corinne

Envoyer un commentaire