Muriel Alvarez, Co-fondatrice de DECOCRUSH

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter DECOCRUSH ?

DECOCRUSH est un magazine digital d’inspiration pour la maison. J’y présente chaque jour des idées déco, bons plans et bonnes adresses pour une déco accessible à toutes !

J’ai lancé DECOCRUSH en 2011 pour partager mes idées et envies déco pour le nouvel appartement dans lequel je venais d’aménager.

J’étais alors en pleine recherche et passais des heures sur le web. J’ai ainsi eu l’idée de créer mon propre magazine pour y partager mes réflexions et trouvailles avec d’autres femmes qui souhaiteraient trouver des idées simples, rapides et abordables pour aménager et décorer leur habitat sans prise de tête.

Le magazine fonctionne comme un dénicheur de jolies choses et bonnes adresses pour une maison trendy et facile à vivre !

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai un peu tâtonné ! Mais, je crois que j’ai toujours voulu créer ma propre entreprise…

J’ai étudié dans une grande école de commerce, puis travaillé dans le secteur automobile avant de tout lâcher pour créer une petite agence de communication globale loin de chez moi !

En effet, j’ai d’abord lancé une agence de communication pour les petits budgets en Bourgogne, puis une boutique en ligne de stickers décoratifs en Gironde et enfin mon activité de conseil en stratégie digitale adossée au développement de mon magazine déco en ligne…

J’ai créé mon agence de communication en 2010, suite à un licenciement économique et un déménagement/changement de région/ changement de vie…

Puis, j’ai eu envie d’un job créatif au quotidien. J’ai donc mis à profit mes connaissances pour créer et développer une boutique en ligne de stickers déco (création/design, fabrication, développement commercial, communication…).

En parallèle de ces activités, j’ai également lancé DECOCRUSH…

C’est finalement lui qui a pris le dessus ! J’ai récemment fermé ma boutique en ligne de stickers ainsi que mon agence de communication pour me concentrer sur le développement de mon magazine déco !

Mais au final, en 5 ans d’activité entrepreneuriale, je dois avouer que j’ai l’impression d’avoir enfin trouver ce que je veux faire pour au moins…le reste de ma vie professionnelle !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Récemment, j’ai décidé de lancer mon activité de conseil en stratégie digitale pour les marques, boutiques, créateurs, artisans, blogs et enseignes des secteurs maison/habitat car j’ai eu envie de partager les compétences que j’ai pu acquérir grâce au développement de mon magazine digital avec des personnes aussi passionnées que moi par la décoration !

Nous travaillons main dans la main sur leur présence web. J’ai ressenti une profonde envie de transmettre mon savoir et aider les petites entreprises, comme les grandes d’ailleurs, à mettre en valeur leur offre et développer leurs ventes sur le web…

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

J’ai eu la chance de créer ma première structure avec mon amoureux. Nous étions donc deux, avec des caractères et des compétences complémentaires pour gérer l’ensemble des tâches incombant à la création et épanouissement de notre entreprise.

C’était très enrichissant, nous nous sommes éclatés ensemble, nous avons grandi et beaucoup appris sur notre couple grâce à cette expérience… Tout le monde nous disait que ce n’était pas facile de travailler avec son conjoint, et bien ils sont tous eu tort ! Ces quelques années ont été les plus jolies de ma vie d’entrepreneure !

Avez-vous été accompagnée pour la création de DECOCRUSH, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Non, nous avons créé notre structure ensemble et nous nous suffisions. Nous sommes très proactifs et avons beaucoup cherché à nous former en autodidactes sur le web. Il existe de nombreux sites et groupes maintenant qui aident les entrepreneurs, ça c’est vraiment chouette ! Même tout seul, on peut s’en sortir, si on s’en donne les moyens…

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaître ?

En tant que « webpreneure», j’ai beaucoup misé sur le web et notamment les blogs… Depuis que j’ai créé mon activité de consultante, je me suis également inscrite sur de nombreuses plate-formes de mise en relation professionnelles pour me faire connaître. Mon magazine m’apporte aussi de nombreux prospects.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint RéZOé pour découvrir et rencontrer des professionnelles au parcours inspirants dans ma région. En tant que solopreneur, je passe le plus clair de mon temps seule chez moi et cela peut me peser de temps en temps. Pour me motiver et rester dans les rails, j’aime découvrir de nouvelles personnalités qui m’inspirent pour mon activité au quotidien !

Merci Muriel !

Contacter Muriel sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire