Aliénor ESCLATTIER auteur du livre : Les atouts des réseaux professionnel féminins

Pouvez-vous nous présenter votre livre  » Les atouts des réseaux professionnel féminins  » ?

Etudiante parisienne, 24 ans. Après une licence en économie et langues, j’ai travaillé 3 ans en alternance dans le domaine des Ressources Humaines avec l’école Sup des RH.

Cette année, je continue les études avec un master en Tourisme à l’ESCP Madrid.

Au cours de mes années de Ressources Humaines, j’ai écrit un mémoire sur les réseaux professionnels féminins et j’ai eu la chance de voir mon livre publié aux Editions Universitaires Européennes.

Dans mon mémoire, je réponds aux questions de la différence avec les réseaux mixtes, j’explique ensuite comment ces réseaux peuvent favoriser la performance de l’entreprise et pour finir j’expose les progrès qu’ils apportent à l’égalité homme/femme.

Je pense aussi donner quelques conseils pour postuler, candidater et aussi « réseauter » en entreprise et dans la sphère personnelle.

Mon livre est disponible gratuitement en e-book ou bien en livraison, brodé au prix de 23,9€ en suivant ce lien : https://www.editions-ue.com/catalog/details/store/fr/book/978-3-8417-7718-8/les-atouts-des-r%C3%A9seaux-professionnels-feminins

Je suis passionnée par la force des réseaux !

De mars à Juin 2016 je fais un stage dans le domaine du « Country Branding » ( les entreprises qui aident les pays/villes à faire leur publicité au bon moment) et ma mission va être d’interroger un maximum de personnes ( 500 personnes + des focus group) afin de sortir des grandes tendances sur le comportements des gens vis à vis de leur utilisation de Google dans leur planification de voyage.

Ensuite, je chercherai un emploi / une mission qui pourra regrouper toutes mes envies : parler anglais et espagnol, voyager, parler oenologie / créer des voyages pour les agences et être au contact des touristes/clients finaux. … si vous entendez parler de quelque chose qui s’en rapproche, je suis preneuse ! ( CV – Aliénor ESCLATTIER)

Pourquoi RéZOé ?

Sabrina m’a contacté à l’occasion de la publication de mon livre et outre mes études j’ai un caractère totalement entrepreneur : je sais aller d’un bout à l’autre d’un projet, je n’ai pas peur du résultat, je sais que j’apprendrai et je suis toujours motivée pour de nouveaux challenges !

Merci Aliénor !

Contacter Aliénor sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire