Maudus, Créatrice de fêtes inoubliables

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Bonjour à toutes et à tous :-),

Je suis Maude, alias Maudus, trentenaire et alsacienne de pure souche. Je me définis comme une créatrice de fêtes inoubliables.

Je suis spécialiste auprès des particuliers qui souhaitent créer des moments uniques et extraordinaires avec leurs proches pour fêter un évènement spécial de leur Vie.

J’aspire à vous aider à créer et organiser une fête originale, qui vous ressemble vraiment et dont tout le monde (vous et vos invités) se souviendront pour longtemps.

Le tout grâce à un accompagnement (conçu pour être suivi à distance) tout du long de la préparation de votre fête afin de :

  • être dans le plaisir et garder un état d’esprit de confiance et sérénité,
  • posséder toutes les clés d’organisation et ne rien oublier d’un point de vue logistique,
  • vous reconnecter à votre créativité et âme d’enfant pour partir à la recherche d’idées qui sortent de l’ordinaire pour le thème, la décoration, le programme, les animations ou encore le menu de votre fête.

 

Mon parcours de vie m’a fait réaliser très jeune combien la Vie est courte et qu’il est capital de la savourer en présence des gens que l’on aime.

Pour moi, il est très important de provoquer des moments de magie, de partage, de joie, de rire et créer des souvenirs inoubliables avec mes proches.

J’ai envie que vous soyez aussi à l’origine de moments heureux avec votre entourage et que vous ressentiez à votre tour toutes les émotions positives qui en découlent, telles que la fierté d’une telle réalisation, le bonheur de gâter, ou encore le bien-être de se sentir entouré(e).

J’ai envie que vous deveniez un(e) pro de l’organisation de fêtes et que vous preniez goût à cela.

Créative et méthodique, j’espère vous apporter entre autres, grâce à mon expérience et mes talents en la matière, un gain de temps et un gain d’amour. 🙂

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

Je crois que j’ai toujours été entrepreneure dans l’âme, même dans mon parcours scolaire et mes différents postes salariés.

Auparavant juriste et financière dans des collectivités territoriales, c’est avec un besoin d’exercer des missions plus créatives, d’être plus alignée avec mes aspirations profondes, et une envie de me reconnecter à des valeurs plus humaines que j’ai choisi de me reconvertir professionnellement et de développer cette activité de créatrice de fêtes inoubliables.

Cela fait maintenant presque 1 an que je me consacre au développement de mon activité « Maudus ».

Le parcours est semé de doutes parfois, d’ascenseurs émotionnels, de coups de pieds aux fesses nécessaires pour sortir de sa zone de confort, mais qu’est-ce qu’il est excitant ! 

Quel bonheur d’être complètement libre de son temps et de ses actions !

Et puis je crois en mon projet et concept, j’ai confiance, je m’éclate, et je me sens plus vibrer de plus en plus au quotidien !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Un précédent travail qui m’ennuyait à mourir (au sens propre du terme). C’est-à-dire que je voyais réellement ma Vie défiler minute par minute et le feu sacré en moi s’éteindre petit à petit.

Associé à un mal de dos allant de mal en pis et des angoisses à l’idée d’être bloquée dans une telle situation, j’ai senti qu’il était temps de prendre les choses en mains autrement.

Le refus de me laisser accéder (pour la seconde fois) à un autre poste de ma collectivité dont je rêvais et pour lequel j’étais archi motivée (et après une longue procédure de recrutement éprouvante), a été la goutte d’eau…

 

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Les difficultés lorsque l’on est entrepreneure sont quotidiennes. Mais elles relèvent plutôt de ses propres peurs qu’il faut arriver à dépasser. Se rendre visible et se dévoiler de plus en plus en fait partie.

Trouver des prospects et ses clients idéaux en est une autre. Et l’un ne va pas sans l’autre. Je suis certaine que je peux aider certaines personnes et c’est mon rôle de les trouver en allant à leur rencontre.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Oui j’ai d’abord été accompagnée par Lyvia du site Jemecasse pour confirmer mon idée, me reconnecter à ma créativité et me mettre sur les rails du développement d’un business en ligne.

Actuellement, je suis l’accompagnement de Delphine Boileau-Terrien des Femmes de Challenges, axé développement de son état d’esprit d’entrepreneur au féminin, actions en webmarketing et dans laquelle je bénéficie d’une communauté de femmes entrepreneures qui se lancent du tonnerre !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Je suis tombée dans la marmite de l’informatique et d’internet dès mon plus jeune âge. C’est donc naturellement que j’ai investi le web avec un site internet que j’ai créé moi-même (www.maudus.fr) et un blog (http://www.maudus.fr/blog-a-idees/) que j’alimente régulièrement avec de nouveaux articles avec des conseils pour organiser des fêtes, des mises en lumière des fêtes du calendrier, des idées de thèmes, des DIY ou encore des interviews de professionnels de l’univers de la fête.

J’assure également ma présence sur les réseaux sociaux tels que :

– Facebook (https://www.facebook.com/maudusfiesta/),

– Twitter (https://twitter.com/MaudusTwittos),

– Pinterest (https://fr.pinterest.com/Mauduspinterest/)

– ou encore Google + (https://plus.google.com/u/0/b/112252404191100515277/+MaudusFr/posts).

Je débute actuellement mes actions de networking en local et ma présence à des événements, avec mes cartes de visite dans ma poche si échanges intéressants il y a…

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Je suis convaincue de l’intérêt du réseautage dans entrepreneuriat, tant pour compléter son plan de communication et se faire connaître, que pour trouver des partenaires potentiels, que pour rencontrer d’autres entrepreneurs afin d’échanger et partager sur nos parcours, difficultés ou réussites.

Tout cela est très enrichissant ! 

Je me suis donc mise à chercher des réseaux et événements intéressants en Alsace et je suis rapidement tombée sur la plateforme RéZOé qui me semble très active et où l’ambiance y est conviviale.

Le premier événement « Apéro business » auquel j’ai participé me l’a confirmé.

Merci Maude !

Contacter Maude sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire