Marine Celle, fondatrice de l’agence de communication webshaped

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

webshaped est une jeune agence marketing / communication / digital. Elle est née de l’association de deux expertises : mon associé est un chef de projet digital, entrepreneur dans l’âme, et moi, spécialisée dans la stratégie et l’opérationnel en marketing et communication, et passionnée de graphisme.

Nous avons basé toute notre relation client sur un conseil personnalisé et un concept « win win » : nous analysons le besoin du client et y répondant en notre âme et conscience, en recherchant la solution la plus adaptée.

Notre offre est basée autour de plusieurs services : du conseil en marketing, communication et digital, une prestation de stratégie et opérationnel en « timeshare » (nous proposons une récurrence de prestation, pour assurer une bonne connaissance de l’entreprise et de ses enjeux et un suivi constant) avec plusieurs heures à plusieurs jours par mois, et enfin des prestations digitales (site web, community management, webmarketing, etc.).

webshaped se spécialise aujourd’hui autour de deux principaux secteurs : l’industrie qui m’est bien connue, et les nouveaux projets ou startups, avec un accompagnement des porteurs de projets, sujet bien maîtrisé par mon associé, mais nous répondons aussi présents pour tous types d’entreprise ou d’activité.

Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?

Diplômée en management de la communication à SUP’DE COM Lyon (IDRAC), j’ai évolué au sein de plusieurs entreprises en tourisme et industrie, d’abord chargée de communication puis responsable marketing et communication.

Il y a plus d’un an, nous avons lancé webshaped avec mon associé pour répondre à une demande croissante.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Deux éléments déclencheurs à la création de webshaped : une opportunité premièrement, celle de combiner deux compétences, deux parcours, et une demande croissante de prestations, et l’envie de partager nos valeurs, celle d’apporter un service de qualité à nos partenaires.

Mon associé et moi avons deux parcours différents, mais des valeurs professionnelles communes : la passion de notre travail, l’intérêt de nos clients, la volonté d’un travail bien fait et d’une relation transparente et de confiance avec nos clients.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Nous avons sans doute rencontré les mêmes difficultés que beaucoup d’entrepreneurs !

Notamment les problèmes avec les administrations, les échanges compliqués avec des organismes encore obscurs comme le RSI. Ensuite, nous avons eu la volonté de nous développer, en recrutant un stagiaire puis en prenant des locaux.

Comme nous en sommes encore au tout début, chaque prise de décision, chaque nouveau challenge, a des conséquences sur notre activité et notre vie au quotidien.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Mon associé ayant déjà entrepris par le passé, nous avons pris soin de nous entourer de bons conseillers, mais jusque là, nous n’avons pas bénéficié de l’aide de réseaux.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Les cordonniers sont les plus mal chaussés, nous avons du mal à trouver le temps pour nous faire connaître.

Jusqu’à présent, nous comptons uniquement sur notre réseau et des clients fidèles et prescripteurs.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Je fais partie de plusieurs réseaux d’entrepreneurs, mais je crois en la capacité féminine d’entreprendre, et je suis fière d’être l’une d’elles.

Les femmes, de nos jours, ont beaucoup de mérite d’évoluer dans notre société, d’avoir la motivation d’entreprendre et d’aller au bout de leurs idées, de combiner vie professionnelle et vie de famille.

Apporter une touche féminine au paysage entrepreneurial français. J’ai envie de faire partie de ce genre de réseau et qu’on puisse compter les un(e)s sur les autres.

Merci Marine !

Contacter Marine sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire