LavyzOë Paris, une nouvelle marque de cosmétique florale naturelle

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

LavyzOë Paris est une nouvelle marque de cosmétique florale naturelle alliant le chic à l’éthique.

Elle propose aux particuliers et professionnels de la beauté et du bien-être, des essentiels de beauté, riches en essences rares de fleurs mythiques telle que la Rose du désert marocain. Tous ces ingrédients sont finement sélectionnés par des coopératives féminines spécialisées et respectueuses de la Terre.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après un parcours au sein de la couveuse BGE PARIF de Paris à République, nous avons été sélectionnées en Avril 2016 pour intégrer le Comptoir de l’Innovation, la pépinière de Montreuil.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

C’est ma rencontre avec la rose du désert qui a impulsé le mouvement de création vers LavyzOë. J’avais voyagé durant plusieurs mois à la recherche de nombreuses richesses végétales et minérales utilisées dans les rituels de beauté des femmes marocaines, mais c’est la rose qui a fait battre mon cœur.

J’ai été accueillie dans une coopérative de femmes qui m’ont fait vivre une expérience magique à travers la cueillette matinale, le tri manuel et tout le processus de distillation de la rose. Pendant plusieurs jours j’ai baigné dans la rose. C’est l’enthousiasme de partager tous les bienfaits merveilleux de cette reine des fleurs qui m’anime depuis 2014 !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

La principale difficulté fut de travailler sur deux rythmes différents entre la France et le Maroc.

Trouver un équilibre entre les deux pays, prendre du recul s’est fait peu à peu avec le temps et les expériences..

 

 

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Pour la création nous avons fait une campagne de financement participatif sur la plateforme kisskissBankBank et travaillé les relations presses on/off-line.

Nous sommes également actifs sur les réseaux sociaux et préparons des salons green tournés vers le développement durable et autour de la femme.

Nous vous accueillons à ces 2 salons :

– En plein coeur de Paris – The Green Chills, le 1er salon du Lifestyle Green les 25, 26 & 27 Novembre 2016.

– À la Baule – Absolument Féminin, un événement entièrement dédié à la femme le 10 & 11 Décembre 2016.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai découvert l’événement Absolument Féminin grâce à RéZoé que j’ai rejoint naturellement et que je trouve dynamique et très humain.. Incarné par Sabrina qui véhicule bien ces valeurs de partage et d’entraide auxquelles je crois profondément.

Contacter Hayat sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire