L'atelier des fines bouches - Conserverie artisanale
Pouvez-vous nous présenter L’Atelier des fines bouches ?
L’Atelier des fines bouches, c’est notre conserverie artisanale ! (pâtés, terrines et tartinables en bocaux).
Nous cuisinons nous-mêmes nos recettes et privilégions un partenariat de proximité avec des agriculteurs et éleveurs locaux, passionnés et soucieux de la qualité de leurs produits.
C’est notre engagement.
Nos terrines et « tartinables » sont la touche de bon goût et d’originalité pour partager des moments entre amis, en famille, à deux ou en groupe !
De plus, ce sont des produits gourmands, déclinables dans une large palette de styles, de l’amuse-bouche avant un repas de fin gourmet ou présentés sur une planchette rustique….
L’esprit est convivial, se prêtant à l’échange et la découverte.
L’Atelier des fines bouches, c’est aussi l’histoire de deux sœurs :
• Anne, l’aînée, diplômée au Ceproc à Paris, Artisan Boucher-Charcutier-Traiteur.
• Marion, la cadette, issue d’une filière de communication multimédias à l’ISCOM Paris.
Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?
Nous avons toujours eu l’envie de créer quelque chose ensemble et de devenir indépendantes.
Moi, je travaillais dans la production audiovisuelle et j’avais besoin de changement. Alors on s’est demandé comment on pourrait unir nos qualités complémentaires en les combinant à notre goût pour les bons produits et le projet est né !
Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?
Il nous a fallu à peu près un an entre l’idée et le lancement. Selon la formule, le chemin a été long et semé d’embûches. Chaque jour nous fit découvrir une nouvelle tracasserie, que ce soit d’ordre administratif ou réglementaire.
De quoi se décourager mais on s’est contenté de râler un bon coup et de repartir du bon pied et nous sommes heureuses du chemin parcouru jusque-là.
Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?
Au départ, nous nous sommes tournées vers la Chambre des Métiers pour nous guider dans nos démarches. On a aussi fait quelques stages de gestion d’entreprise qui nous ont beaucoup aidé pour la partie administrative.
Ensuite, on a pu voler de nos propres ailes !
Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?
Cela fait 4 mois que nous avons lancé l’activité.
Au départ, faire découvrir nos produits sur les marchés de Strasbourg coulait de source. Notre produit se prête parfaitement à ce circuit de
vente et ça nous paraissait primordial d’être au contact direct de notre clientèle pour leur faire part, en direct, de notre vision mais aussi leur faire goûter nos produits pour plus de transparence.
Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux et nous avons créé notre site internet pour présenter nos produits. On a aussi fait un partenariat avec des bloggeuses (Cosmic tomatoes), qui nous ont fait de super photos de nos produits et nous avons beaucoup de projets qui se mettent en place.
Bien sûr, on vous tiendra informée !
Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?
En rencontrant Sabrina, par hasard, au marché de la marne à Strasbourg, elle m’a parlé de ce réseau dédié aux femmes et j’ai tout de suite aimé son énergie, son dynamisme.
L’esprit du réseau m’a bien plu. S’unir et s’entraider dans ce genre d’aventures est un véritable atout !
Contacter Marion sur son compte RéZOé
Envoyer un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.