Kelly PIOCHE, fondatrice de l'agence de communication en ligne Angeden

Pouvez-vous nous présenter Angeden ? 

Angeden est une agence de communication en ligne dédiée aux entrepreneurs, startups et petites structures. www.angeden.com est donc une plateforme où chaque entrepreneur, en fonction de son profil, peut trouver l’aider dont il a besoin.

Cela va du coup de pouce sous forme de coaching à l’offre clé en main de prise en charge totale des tâches liées à la communication de son activé. En passant par le coup de main qui permet à un entrepreneur motivé mais pressé d’avoir de l’aide de temps en temps sur les projets qu’il ne maîtrise pas totalement.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

​Je suis autodidacte et j’ai toujours voulu monter mon entreprise, j’ai grandi avec une maman entrepreneure, donc j’ai toujours fait en sorte de travailler à différents postes de la communication interne, externe, les relations-presse, l’événementiel. Ainsi j’ai eu la chance de travailler notamment chez Air Caraïbes, Orange​ ou au Medef.

J’ai observé les techniques utilisées chez les grands et quand j’en ai eu assez du salariat je me suis lancée dans le grand bain de l’entreprenariat et j’en suis très heureuse.


Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

​J’ai toujours voulu monter mon entreprise, et puis j’ai grandi dans l’univers de la publicité, donc cela coulait de source. Mais j’ai vraiment développé le concept de mon entreprise en me rendant compte, ne travaillant en agence, que les solo-entrepreneurs ​et les petites structures étaient souvent recalées car elles ne possèdent pas un chiffre assez important. Alors qu’a mes yeux il s’agit d’un business comme un autre qui ne demande qu’a se développer sous la lumière des projecteurs.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

​Hmmm pas vraiment. J’ai toujours eu l’envie de monter mon entreprise, donc j’ai étudié toutes les notions à connaître (administratif, comptabilité, juridique, commercial…) et mis de l’argent de côté dans ce but. Le véritable défi à été de prendre tout mon courage à deux mains pour oser franchir la ligne invisible qui sépare les salariés des entrepreneurs. ​

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

​Non malheureusement je n’ai pas été accompagnée, même si je l’avais voulu, mais aucun réseau ne m’a réellement séduite. Je suis encore à la recherche d’un réseau motivant et fédérateur à la fois. Si vous avez des idées je suis à votre écoute.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

​Je suis une experte en communication et les réseaux​ sociaux n’ont pas de secret pour moi, donc j’ai abordé le lancement de mon activité comme un jeu (oui vraiment c’est fun). Donc pour faire court, c’est un savant mélange de content marketing, social selling et de l’indispensable networking.  Et si vous n’avez pas compris un seul des ces mots barbares, vous devez absolument faire un tour sur notre page Facebook et notre chaîne youtube, j’y décortique les notions de communication les plus efficaces du moment.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

​RéZOé me semble être une plateforme géniale pour élargir son réseau, faire connaître son activité. C’est exactement ce que je recherchais: un réseau social pour réseauter. Que demander  de plus pour un entrepreneur ? ​

Merci Kelly !

Contacter Kelly sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire