Karine Méteyer, décoratrice d'intérieur

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis décoratrice d’intérieur et propose des services, qui vont de la visite-conseil au domicile de mes clients jusqu’à la prise en charge complète des travaux grâce à mon équipe de professionnels partenaires.

C’est à dire que je m’adapte en fonction des besoins de mes clients : par exemple, je peux intervenir pour une visite-conseil et ensuite mes clients font les travaux par eux-mêmes, ou bien, ils peuvent, toujours après une visite-conseil, me confier leur budget pour établir les devis et m’occuper de l’organisation et du suivi des travaux.

Ainsi ils n’ont pas à gérer quoi que ce soit. Bien évidemment les prestations ne sont pas tarifées de la même manière.

En complément de mon activité de décoratrice, je confectionne également des coussins que je peux ainsi proposer lors de mes visites-conseil et que je vends dans ma boutique en ligne.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai choisi cette profession par passion de la décoration et suite à une reconversion professionnelle, j’ai suivi une formation pour adulte. Suite à cela je me suis installée comme décoratrice en indépendante.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Je savais dès le début de ma formation que si je souhaitais vraiment travailler dans ce secteur, je devrais créer mon emploi. Il n’y a pas eu de déclic mais une évidence !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Non rien de particulier sinon les difficultés habituelles lors de toute création d’entreprise. Je préciserais seulement que les dix-huit premiers mois, je continuais à avoir un travail « salarié », à mi-temps, en parallèle, pour m’assurer un revenu.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Non, j’ai fait mes démarches toute seule et j’avoue que cela n’était pas toujours facile.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

La première année, j’ai communiqué un peu tout « azimut » car il m’était assez difficile de savoir quel serait le support de communication le plus efficace, donc après la création de mon site internet, une page facebook, twitter, j’ai participé à des salons de l’habitat, démarché des magasins pouvant être des partenaires potentiels…, puis la deuxième année j’ai analysé les retombées de chaque support et j’ai sélectionné les plus intéressants.

Maintenant, je suis dans ma quatrième année et le « bouche à oreille » commence à bien fonctionner, ce qui me permet d’alléger mon budget communication qui était mon principal poste de frais.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Assez rapidement après mon début d’activité, j’ai cherché à composer mon réseau de professionnels partenaires avec des femmes, j’ai même dans l’idée de ne travailler qu’avec des femmes, ce qui n’est pas encore le cas pour l’instant.

Donc, lorsque j’ai découvert le réseau RéZOé, cela a été une évidence de le rejoindre.

En tant que femme, nous comprenons mieux les besoins de chacune et les difficultés que chacune peut rencontrer.

Merci Karine !

Contacter Karine sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire