Judith Apey, fondatrice du cabinet Amany Kimya Strategy

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Notre cabinet :

  • Le Cabinet de conseil en stratégie d’identité de marque au service des jeunes marques. Notre ambition est de guider et soutenir les créateurs avec lesquels nous travaillons pour leur permettre de se construire une forte identité de marque. Nous proposons des MasterClass pour aider les entreprises et jeunes entrepreneurs à construction leur identité de marque
  • Le bureau d’affaires est spécialisé dans le développement international vers l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Europe. Notre engagement est de soutenir les marques que nous représentons dans leur stratégie commerciale à l’international.

 

  • Le Premier Cabinet d‘étude et de conseil dédié aux Retailers de Prestige Africains. Notre mission est de détecter les dernières tendances, les meilleurs produits, les nouvelles marques pour les proposer à nos clients.

Aujourd’hui nous sommes fières d’aider nos clients basés en Europe et en Afrique à se développer à l’international.

Qui sommes-nous :

Réunissant des collaborateurs d’expérience  issus de grandes entreprises et spécialistes des marques dans différents secteurs, afin de soutenir les marques dans leur développement à l’international mais aussi pour guider des jeunes créateurs dans la construction de leur identité.

  • Notre projet : Faire entrer les marques de nos clients dans l’Histoire des marques à succès
  • Notre Histoire: Après plusieurs années à travailler pour des grands groupes aux marques fortes comme L’Oréal, Disney, Amazon, Judith Apey notre directrice voulait aider les jeunes marques dans leur développement international, consciente que cela passe par la construction d’une identité de marque forte et d’une stratégie de distribution adaptée, en 2013 elle décide de fonder le cabinet Amany Kimya Strategy.
  • Nos valeurs: l’Amour des marques, l’Ethique dans les affaires, le Partage des connaissances, le Développement Economique sans frontière, Etre les meilleurs dans tout ce que nous faisons.

 

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Pendant mes études  en Ecole Supérieure de Commerce, j’ai dédié ma thèse de fin d’études aux Stratégie de Communication et à la construction d’une identité de marque de luxe.

Après plusieurs années à travailler entre Londres et Paris pour des grands groupes  aux marques fortes comme Disney, L’Oréal, Amazon, je suis partie faire un volontariat de plusieurs mois à Rio au Brésil dans un hôpital pour enfant.

Pendant ce voyage j’ai fait le point sur ce que j’avais accompli, mes compétences… et ce que j’avais envie d’entreprendre à mon retour. En rentrant j’ai décidé de créer un cabinet pour aider les jeunes créateurs et jeunes entrepreneurs dans leur développement international, consciente que cela passe par la construction d’une identité de marque forte et d’une stratégie de distribution adaptée, en 2013 je décide de fonder le cabinet Amany Kimya Strategy.

D’abord aux Etats-Unis, puis fort de la demande en France depuis 2014, le cabinet s’y est établi. Bientôt j’espère ouvrir un bureau en Afrique.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

J’ai eu pendant ma carrière de très bons managers et des très mauvais. Les très bons managers m’ont inspirée pour être toujours exigeante envers moi-même et viser l’excellence dans mon travail.

Les mauvais managers m’ont conduite à ne plus vouloir faire carrière dans une entreprise qui n’est pas la mienne. J’ai aussi voulu entreprendre pour créer l’environnement de travail dans lequel je pourrais le mieux m’épanouir, laisser parler ma créativité et créer de l’emploi sur le long terme .

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

La difficulté c’est surtout d’accepter la perte d’un salaire très confortable, la perte de sécurité dans ses revenus pour aller vers l’inconnu. Tous les mois se battre pour gagner sa vie…

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Pas aux U.S j’ai fait appel à un avocat mais pour m’installer j’ai préféré me faire accompagner car la législation et beaucoup plus lourde et complexe ici.

Je suis donc passée par une couveuse pendant 9 mois.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

J’ai fait et je continue à faire beaucoup de networking, des salons, des conférences…

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Je crois fortement au pouvoir du développement d’affaires par le réseau. J’ai un très bon réseau d’entrepreneurs/collaborateurs, d’ailleurs c’est une collaboratrice Rosalie Dreux qui m’a recommandé RéZOé.

Merci Judith !

Contacter Judith sur son compte RéZOé

 

 

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