IMIS Executive Coaching : société de formation à la prise de parole en public

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Nous sommes des « sculpteurs d’images », les révélateurs du Leadership, les architectes de la stratégie de communication de nos clients.

Depuis plusieurs années, IMIS Executive Coaching forme et coache des dirigeants, des hauts fonctionnaires, des cadres, des hommes et des femmes politiques…, sur leur communication, prise de parole en public, personal branding et image executive.

Nous dispensons des formations sous forme d’ateliers, de sessions de coaching sur mesure avec une pédagogie dite active (peu de théorie et beaucoup de pratique).

Depuis plusieurs années nous travaillons aussi bien avec les politiques, qu’avec les dirigeants de PME, du CAC 40, mais encore avec des cadres en reconversion professionnelle, des jeunes startups, des étudiants en MBA, etc…

Peu d’entre nous le réalisent, mais de nombreuses études le prouvent : la communication personnelle est à 55% visuelle !

Ce fait est très souvent négligé. La plupart pensent que les gens adhèrent au message, mais en fait ils adhèrent à la personnalité du communiquant qui délivre le message.

Nous « boostons » le Leadership de nos clients en travaillant sur les trois aspects sur lesquels, selon notre philosophie, se construit ledit Leadership : la communication (la manière de façonner et de présenter son message), la marque personnelle (la capacité à créer et gérer son identité professionnelle) et l’image (le look, l’apparence en cohérence avec sa personnalité, son message, ses objectifs professionnels etc).

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Diplômée en Droit de Sciences Po Paris, je suis également titulaire de plusieurs diplômes en pédagogie et psychologie, en organisation et management, en art de la communication d’affaires, en techniques de négociation raisonnée et en style et image personnelle.

Pendant plusieurs années, j’ai occupé des postes juridiques au sein de grandes entreprises et d’organisations internationales (Société Générale, Gazprom, Conseil de l’Europe, cabinet d’avocats Clifford Chance etc…).

J’ai également eu l’occasion de faire une virée à la radio russe à Paris, où j’ai été journaliste pendant 2 ans. Et ensuite, j’ai eu envie de tenter l’aventure entrepreneuriale. J’ai trouvé un domaine qui me permet d’utiliser l’ensemble de mes compétences, de mon expérience et de ma passion. Il s’agit du conseil et communication. Voici comment IMIS Executive Coaching est né !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

En observant des managers, des directeurs, des politiques dans les entreprises et les organisations où j’ai travaillé, j’ai réalisé qu’à expertise égale, certains sont des communicants extrêmement puissants et percutants tandis que d’autres ont beaucoup de mal à passionner le public.

Et au final, ce n’est pas l’expertise qui compte, mais très souvent la capacité à délivrer un message fort, à se connecter avec son public, tout en portant son message avec un look crédible et cohérent.

Je me suis rendue compte qu’aucune entreprise sur le marché français ne propose de Conseil sur l’ensemble des aspects de la communication interpersonnelle (c’est-à-dire la stratégie de la communication, le management de sa marque personnelle et l’image professionnelle). Par exemple, le personal branding est perçu en France uniquement comme « l’identité digitale ».

Alors que la communication sur les réseaux sociaux n’est qu’une partie du concept du personal branding, qui est né aux Etats-Unis dans les années 90.

Ainsi, j’ai lancé mon cabinet de conseil et de formation pour proposer une offre complète, visant à renforcer la communication, la marque personnelle et l’image – en un mot le Leadership de mes clients.

 

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Je ne suis pas une exception. Je pense que tout le monde fait face aux mêmes difficultés au début : trouver des clients, se positionner sur le marché, trouver sa propre approche.

C’est un vrai challenge mais c’est exactement cela qui me plait de l’entrepreneuriat !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Mon réseau professionnel, ainsi que mon site www.imis-executive-coaching.fr

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

C’est un réseau très dynamique avec un esprit bienveillant et un accueil chaleureux ! J’ai rencontré beaucoup de femmes ambitieuses et talentueuses, et la fondatrice de RéZOé, Sabrina Boucherit, en est le parfait exemple !

Contacter Tatiana sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire