Ida GONTHIER, fondatrice de « L’Info Tout Court »

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

« L’Info Tout Court » est un site d’information culturelle à vocation grand public. Il vise à informer les internautes des dernières actualités cinéma/ séries/ jeux-vidéo/ musique et événements le plus simplement et rapidement possible.

Nous considérons en effet que beaucoup d’internautes ont peu de temps à accorder par jour à la lecture de leur sujets préférés et nous mettons donc en place un point sur les dernières nouveautés ainsi que du contenu inédit et plus spécialisé.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après un Master en Histoire et Audiovisuel à La Sorbonne Paris 1, j’ai travaillé deux ans en CDI pour fournir des articles au portail Free.fr. Suite à cela j’ai effectué plusieurs piges pour des magazines comme Nat’Image, Nature en France ou pour le MNHN.

Comme le secteur du journalisme est en crise et qu’il est difficile de trouver du travail, j’ai créé avec un de mes anciens collègue le blog L’Info Tout Court en 2013. Comme la formule fonctionne, cette année nous le faisons passer en société.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Le secteur de la presse étant en difficulté, il est difficile d’accéder à certains financements.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet et si oui, par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été accompagnée par la FACEM via Pôle Emploi afin de créer tout ce qui est bilan prévisionnel, plan de trésorerie et de financement initial. En ce moment je me renseigne auprès de l’ADIE pour trouver les financements pour débuter.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Le site existant depuis bientôt 3 ans, nous possédons déjà un public. Nous travaillons beaucoup avec les réseaux sociaux, les sites communautaires et évidemment avec de la publicité online.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint le site RéZoé car je pense que ce dernier peut m’apporter de la visibilité et pourquoi pas un soutien, si besoin. De plus, je pense qu’il est important que les femmes entrepreneures puissent se retrouver sur un réseau social afin de partager leurs expériences et se soutenir.

Merci Ida !

Contacter Ida sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire