Expert-comptable

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

Ma toute jeune entreprise est un cabinet d’expertise comptable installé sur Mulhouse depuis 1 petite année. Je réalise les missions d’accompagnement des entreprises.

L’Expert-Comptable est au coeur de la vie des entreprises.

Traditionnellement, sa première mission est d’établir les comptes annuels ainsi que les documents fiscaux obligatoires des entreprises clientes.

Au-delà de ces aspects techniques, il assiste et conseille l’entreprise et son dirigeant pour tous les choix de la vie de l’entreprise, depuis les orientations stratégiques jusqu’à leur mise en oeuvre opérationnelle (organisation, ressources humaines, tableaux de bord, aspects juridiques fiscaux et sociaux, gestion du patrimoine…).

 

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’exerce la profession d’expertise comptable depuis 20 ans, uniquement au sein de cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Les 2/3 de mon expérience ont été réalisé au travers de missions d’expertise comptable auprès de pme, professions libérales, artisans, commerçants, prestataires de service.

Mais j’ai également exercé ma profession au sein d’un grand cabinet d’Audit au travers de missions d’audit légal et contractuel.

Depuis une dizaine d’années, je me suis spécialisée dans les missions sociales.

Depuis peu, j’anime des formations sur le thème de l’actualité sociale pour le compte d’organismes de formation.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Ce choix s’est imposé à moi.

J’ai souhaité être désormais maître de mon destin, prendre à 100% l’entière responsabilité de mon travail!

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Aujourd’hui, j’exerce seule et j’ai dû développer des compétences que je ne pensais pas maîtriser! Mais lorsque l’envie et la passion du métier sont là, rien n’est impossible !

Donc je pense que la principale difficulté rencontrée réside dans le fait d’exercer en solo !

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai adhéré au club des jeunes experts-comptables. Cela me permet d’étoffer mon réseau et d’échanger sur les problématiques de la profession.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

A ce jour, dans le cadre de mon activité je ne crois pas à la communication, mais plutôt à la prescription de mes clients.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Exercant seule, je reste convaincue que l’on ne peut exercer dans de bonnes conditions sans échanges interprofessionnels, c’est ce qui me conduit aujourd’hui à rejoindre la plateforme RéZoé.

De plus, je privilégie le travail entre femmes.

Merci Edith !

Contacter Edith sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire