Emilie Moureau : Be My Nounou Agence de garde d’enfants à domicile en langues étrangères
Pouvez-vous nous présenter Be My Nounou ?
Be My Nounou est une Agence de garde d’enfants à domicile en langues étrangères. Nous proposons aux familles qui font appel à nos services des intervenants originaires des quatre coins du globe et rigoureusement sélectionnés.
Nos Wonderful Nounous s’occupent de garder les enfants dès la sortie de l’école, le mercredi, le weekend ou durant les vacances. La garde se fait dans la langue sélectionnée par la famille, par une nounou native de la langue choisie ou bilingue (anglais, russe, mandarin, espagnol, arabe…).
Notre projet : faciliter l’apprentissage des langues, en proposant une méthode amusante d’acquisition du langage. Nos activités sont 100 % ludiques : comptines, activités manuelles, sciences et art créatif… Un programme rigolo qui permet l’acquisition d’une nouvelle langue de manière naturelle au contact d’une native.
Quel a été votre parcours d’entrepreneures ?
Après l’obtention de mon Master en Psychologie, je suis partie un an aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair. C’est durant cette année aux USA que j’ai eu l’idée de créer une agence de garde d’enfants en langues étrangères.
A mon retour en France, à 24 ans, j’avais besoin d’acquérir de l’expérience et surtout je n’avais pas assez confiance en moi pour me lancer.
J’ai été Chargée de recrutement pendant 5 ans dans différents univers (cabinet de recrutement, laboratoire pharmaceutique, ONG).
Aujourd’hui mon expérience en recrutement et mon exigence en matière de sélection est une vraie valeur ajoutée pour recruter les meilleurs nounous !
J’ai créée ma société seule en me renseignant sur la toile, grâce aux livres sur la création d’entreprise et en me renseignant auprès de différents professionnels (comptable, avocat…).
Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?
La routine de mon ancien métier m’a donné envie de créer « mon poste ». J’avais un travail intéressant en tant que salariée, cependant les journées étaient rythmées de la même manière, et surtout j’étais cataloguée « RH », difficile de sortir de cette case et de proposer mes compétences dans d’autres services au sein d’une entreprise « classique ».
J’avais envie de toucher un peu à tout : RH, mais aussi formation, management, comptabilité, gestion, marketing…
Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?
Je n’ai pas rencontré de difficultés lors du lancement de mon activité. J’ai lancé ma société dans une période « assez calme », je savais que l’activité ne serait pas à 100 %. Cela m’a permis de bien répondre aux besoins de mes premiers clients et d’ajuster ma stratégie et mes outils en douceur.
Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?
J’ai travaillé sur l’identité visuelle de mon site internet et de mon logo. Pour me faire connaitre j’utilise les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Linkedin.
J’ai de la chance d’avoir des clients formidables qui parlent de nos services à d’autres parents… le bouche à oreille fonctionne très bien !
Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?
J’aime le fait de faire partie d’une « communauté « de femmes entrepreneurs. Cela me permet de rester informé des actualités, de participer à des événements. De rencontrer d’autres femmes entrepreneures et d’échanger sur nos réussites et sur nos problématiques.
Merci Emilie !
Contacter Emilie sur son compte RéZOé
Envoyer un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.