Emilie COURTS, Directrice Multimédia CERA Interactive

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

J’ai fondé CERA interactive en 2010. C’est une entreprise de communication destinée aux professionnels qui souhaitent être présents sur le web, qui s’est beaucoup diversifiée pour répondre à la demande des clients.

En effet, pour adhérer aux besoins et aux nouvelles technologies, CERA s’est spécialisée dans le référencement web, mais aussi dans le Community Management (présence sur les réseaux sociaux).

Dès 2012, j’ai ouvert le département Print, qui prend en charge la conception et l’impression de tout support, comme les cartes de visite, les flyers et brochures, mais aussi les sets de table, les textiles et la vitrophanie.

Nous gérons actuellement la communication cross-media de plus de 100 clients dans le Grand Est et à Paris.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Diplômée d’un DUT Services et réseaux de Communication, je suis également titulaire d’un Bac+2 Infographiste, d’un Bac + 3 Concepteur développeur et d’un Premier prix de Musique.

J’ai  »fait mes armes » auprès de grands groupes comme Orange et Ubisoft ; j’ai également été Formatrice en Bureautique et PAO pendant plusieurs années, durant lesquelles j’ai pu valider mon savoir-faire par un Microsoft Office Specialist et un Passeport de Compétences en Informatique Européen.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Suite à la faillite de mon précédent employeur, j’ai créé ma société de développement multimédia car j’ai toujours aimé travailler sur ces projets créatifs en autodidacte et même en Portage Salarial. Créer une SARL était une suite logique.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Les formalités sont longues mais il existe de nombreuses aides, que cela soit sur internet ou à la CCI. La difficulté ne vient pas au lancement, mais survient lorsqu’il s’agit de se développer : ni trop vite, ni trop lentement, garder ses clients tout en conquerrant de nouveaux marchés, etc.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

CERA est très active sur Internet et Notamment Twitter. Notre équipe réactionnelle a pour vocation de publier des articles d’actualité, ce qui nous oblige à rester en veille permanente.

L’activité de CERA Interactive est en quelque sorte limitée aux professionnels, ce qui réduit considérablement les canaux de communication.

Notre meilleur soutien est… Google !

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

ReZOé est un réseau d’entrepreneuses. On voit trop de patrons et pas encore assez de patronnes.

Avec toutes les difficultés qui nous incombent en tant que femmes, c’est évidemment une bonne idée de se regrouper afin de nous mettre (enfin) en lumière !

Merci Emilie !

Contacter Emilie sur son compte RéZOé

Envoyer un commentaire