Du Rêve au Bijou : le 1er réseau artisanal de vente à domicile

Pouvez-vous nous présenter Du Rêve au Bijou?

Du Rêve au Bijou est le 1er réseau artisanal en Vente à Domicile.

Nous commercialisons des bijoux fantaisie tous fabriqués en France, par des personnes en situation de handicap travaillant en ESAT.

Au travers de ce projet, nous participons à la valorisation du travail des personnes en situation de handicap en leur donnant la possibilité de participer à la vie, à la création, à la vente de ces bijoux.

Aujourd’hui le réseau commercial est composé de 20 personnes dont 3 personnes en situation de handicap.

Nous travaillons avec 2 ESAT en région parisienne. Notre objectif est de développer d’autres partenariats avec des ESAT en province afin de contribuer à la reconnaissance des travailleurs.

Quel a été votre parcours ?

J’ai été plus de 30 ans salariée.
J’ai commencé comme représentante en grande distribution, avant de devenir responsable du développement commercial en agence de packaging puis en agence d’édition.

Enfin, j’ai terminé mon parcours de salariée dans un service marketing en tant que webmarketer.

Pourriez vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise.

Mon avenir professionnel était plutôt limité dans la dernière société dans laquelle je travaillais. Parallèlement à mon travail de salariée, j’avais monté mon auto-entreprise et je vendais le fruit de mes créations.

Cette activité parallèle commençait à prendre de plus en plus d’ampleur et j’étais assise entre deux chaises : plus vraiment dans mon poste de salariée et pas vraiment dans mon activité d’auto-entrepreneuse….

Monter mon entreprise devenait une évidence.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour lancer mon activité car j’ai eu la chance d’intégrer pendant un an une couveuse d’entreprise (Astrolabe Conseils).

Cet accompagnement m’a permis de monter le projet de le tester en réel. De plus, l’une de mes associées est une ancienne Directrice Administrative et Financière ce qui aide pour lancer une société.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Depuis 18 mois, notre communication passe essentiellement par le biais des Ambassadrices installées partout en France. Nous participons à de nombreux salons spécialisés dans la vente à domicile pour asseoir notre notoriété.

Nous communiquons beaucoup également sur les groupes spécialisés en Vente à Domicile sur les réseaux sociaux.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Depuis le lancement de la société, travailler seule est parfois difficile.

C’est pour cela que j’ai décidé de me faire accompagner par l’une des membres de RéZoé, Marie-Laure Sainte-Croix que j’ai rencontrée lors d’un dîner où l’une de mes connaissances m’avait conviée à venir.

C’est aussi pour cet isolement récurrent que j’ai intégré RéZoé car échanger me parait être important dans nos métiers.

www.dureveaubijou.fr

Télécharger le catalogue Du Rêve au Bijou

Contacter Laurence

1 commentaire

  1. Photo du profil

    Marie-Laure Sainte-Croix

    C'est un plaisir de t'accompagner Laurence ;-) Je suis ravie que les choses avancent pour toi, tu as un beau projet et je suis certaine que les investisseurs seront au rendez-vous pour faire grandir ton entreprise !

Envoyer un commentaire